La marche attire du monde à Angoulême !

31/03/2018

Une belle journée de marche athlétique s’est déroulée, samedi, au Stade de Ma Campagne, sous la houlette de Gaston Leveque et de Kaky Quénéhervé. Une trentaine de marcheurs, charentais et des départements voisins, étaient présents le matin pour la séance technique. Et, fait suffisamment rare pour être souligné, toutes les tranches d’âge étaient équitablement représentées, de benjamins à master !

 

L’échauffement et les exercices techniques ont été interrompues par la pluie. Ce fut alors l’occasion pour le groupe de se mettre à l’abri, au local matériel, pour en apprendre plus sur les exercices d’assouplissement, et de gainage, spécifiques à la marche athlétique.

 

Gaston a ensuite profité du repas pour faire un point sur le règlement de la marche athlétique. L’après-midi était, elle, consacrée au triathlon pour les benjamins-minimes, avec la longueur, le poids, le 2000m pour les benjamins, et le 3000m pour les minimes.

 

 

De très bons résultats ont été réalisés, à l'image de notre benjamine, Alicia Ziat, qui a bouclé son 2000m marche en 12'07''94. Inès Brahmi et Nora Menguy ont réussi de belles performances, elles aussi, en terminant leur 3000m marche en 20'36''85 et 20'49''07. Les plus grands ont assuré des chronos à leur hauteur du niveau qu'on leur connait. Kaky Quénéhervé a fait sa rentrée sur 3000m avec un encourageant 15'32''46. Sa camarade, Catherine Launey, a conclu cette même distance en 16'55''25. Et Fabrice Ramon a remporté son 5000m en 22'56''00.

 

La compétition s’est clôturée par un goûter proposé à tous les athlètes, même les plus grands, afin de faire le point sur la journée avant de repartir chez soi. Un grand merci au jury, sans qui cette compétition n’aurait pu avoir lieu.

 

Les résultats détaillés

Les photos

 

Le lendemain, avait lieu le Trail du Puymoyen, avec près de 1000 coureurs réunis dans la Vallée des Eaux Claires ! Kevin Cabioch a terminé 9ème du 7km, et Philippe Bousseton, 7ème du 25 km. Mais ce sont surtout les marcheuses nordiques qui ont brillé, grâce à Sandrine Texier, Nathalie Talmat, et Christelle Legland, qui ont signé un joli triplé au classement féminin, et terminé respectivement 6ème, 7ème et 12ème du scratch !

 

Les résultats détaillés

Les photos de la marche nordique

 

Bastien Lacoste et Kaky Quénéhervé

Please reload

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon