Il n’y aura finalement pas vraiment eu de coupure dans les compétitions cet été. Le mois d’aout s’est terminé ce week-end sur quelques compétitions, et de nouvelles approchent déjà pour le mois de septembre.

 

Sokhna abaisse son propre record Charente !

 

Parmi ces compétitions qui ont clôturé le mois de septembre, l’une d’entre elles a eu lieu à Poitiers. Sokhna Lacoste y améliorer à deux reprises son record Charente du 200, une fois en série avec un chrono de 23’’73 et une fois en finale en l’emportant en 23’’60 (-2,3 de vent). De bon augure avant le meeting de Marseille qui se tiendra jeudi, et avant les championnats de France des 12 et 13 septembre où l’on retrouvera notre sprinteuse sur 400m.

 

Sa camarade d’entrainement, Maellys Crampagne, s’est approchée de son record, avec un encourageant 26’’66 sur le demi-tour de piste. Son autre acolyte d’entrainement, Sarah Saintier, a réalisé 4’45 sur 1500 pour la troisième fois consécutive. Quelle régularité !

 

Du côté du sautoir de hauteur, Noé Lalanne a franchi 1m80 et Iza Khedimi 1m47, à 5cm de son record. Ils avaient tous les deux mieux dans les jambes, mais des petits ajustements techniques restent encore à régler.

 

(Les résultats du meeting de Poitiers n’étant pas en ligne, veuillez nous excuser pour ce résumé partiel).

 

Clément en forme à Pacé !

 

Mais le point d’orgue de ce week-end, c’était les championnats de France de 10 000m à Pacé, où nous comptions notre premier représentant sur un championnat de France depuis le début de la crise sanitaire, en la personne de Clément Anglada. Dans une course bien plus relevée que les années passées, Clément a bataillé pour accrocher une honorable 16ème place avec un chrono de 29’38’’32, relativement similaire à celui réalisé l’année dernière alors qu’il jouait le podium.

 

« C’est parti vite au train devant, je me suis retrouvé dans le deuxième paquet sur les bases de 29’10. Mais à partir du 4ème kilomètre, je n’ai pas été capable de suivre et un troisième groupe s’est formé » nous expliquait Clément, un poil déçu de ne pas avoir été chercher son record de 28’18, mais qui se consolera avec le record Charente !

Les résultats détaillés

 

Eneko prend sérieusement ses marques !

 

D’autres G2Istes ont fait le déplacement ce week-end à Fontenay le Compte. Eneko Moerere y a été particulièrement performant en triple sautant à 13m10, alors qu’il n’est encore que minime. Ce saut, trop venté, ne pourra malheureusement pas être comptabilisé comme record personnel, ni comme record club. Mais il se consolera en inscrivant son nom sur les tablettes du record club minime, avec un deuxième meilleur saut mesuré à 12m74 (+1,9 de vent). Très polyvalent, Eneko a également réalisé 30m94 au disque (1,2kg) et 9’’75 (+0,6 de vent) sur 80m, s’offrant ainsi un total de 104 points au triathlon. Alexandre Andrieux, minime lui aussi, a été chronométré en 9’’98 (+0,6 de vent) sur 80m, et a lancé son poids de 4kg à 11m07.

 

Chez les filles, c’est Julie Faure qui a été la plus performante, avec un triple saut mesuré à 11m07 (+0,4 de vent), avant de réaliser 13’’09 sur 100m, juste derrière Jeanne Treuillard et ses 12’’92 (+0,6 de vent). L’infatigable Nicolas Grimault a profité de cette compétition pour s’imposer sur 100m avec un chrono de 10’’80 (+0,9 de vent). Son meilleur chrono de la saison.

 

Les lanceurs s’étaient donné rendez-vous à Mérignac, pour un meeting flash consacré au disque et au marteau. Alinoé Brunet a lancé son marteau de 3kg à 25m47. Adrien Burel, malgré la pluie, a catapulté son marteau de 5kg à 40m83, à 40cm seulement de son record. Et Nathanaël Marfin, minime première année, a fait retomber marteau de 45m43 (record perso).

 

Les résultats détaillés

 

Un poil moins en forme que la semaine dernière, Even Bonnafous a dû se contenter d’un jet à 56m38, au lancer du javelot, du côté de Saint Louis. C’est le lot des épreuves techniques.

 

Enfin, dimanche se tenait un Meeting à Cergy Pontoise, durant lequel Celia Chausseray a été chronométrée en 14’’04 (+1,6 de vent) sur 100m haies (84cm), améliorant ainsi son record de la saison d’un centième. Julie Dupupet, également présente, a remporté la finale B du 100m en 12’’72 (+1,2 de vent), après avoir réalisé 12’’60 (+1,5 de vent) en série.

 

Les résultats détaillés

 

Bastien Lacoste

lacoste.bastien24@yahoo.fr

logolana
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon