Le hors-stade n'a pas pris de vacances !

02/09/2018

Ce dimanche soir sonne la fin des vacances, et bientôt la reprise des entrainements (voir article), mais les coureurs hors stade, eux, ne se sont pas vraiment arrêtés cet été, participant à de nombreux trails et courses sur route. Retour sur leurs vacances sportives !

 

Walter Brison et Jérémy Parthonneaud n’ont pas levé le pied !

 

Les hostilités ont débuté dès le 1er juillet, avec les Foulées de Plassacaises, où Sebastien Prieto et Walter Brison ont tous deux terminé 2èmes, des 15km et 8km qui étaient proposés. Walter Brison a ensuite terminé 3ème du 6,5 km du Trail du Confolentais, une semaine plus tard.

 

Le traditionnel 10 km de Jarnac, s’est tenu le 1’ juillet, et a vu Jeremy Parthonnaud monter sur la 3ème marche du podium, en 34’28, devant, à nouveau Walter Brison, 4ème en 35’’07, et Antoine Arlot, 6ème en 35’15.

 

Jeremy Parthonnaud s’est à nouveau illustré, le 15 juillet dernier, en réalisant son meilleur temps sur 10 km, en 32’11, à Medis (Charente-Maritime). Un chrono qui lui permettra de se classer 2ème de cette course.

 

Marie-Danièle a brillé sur longues distances !

 

Marie-Danièle Morin et Joël Guinfolleau n’ont chômé, eux non plus, cet été, en terminant respectivement 16ème et 17ème du 33km du Trail de Carlat, fin juillet, après près de 4h20’ d’effort, puis en remportant le classement féminin pour Marie-Danièle, et le classement master 3 pour Joël, du 30 km du Trail de St Affrique, à côté de Milliau.

 

La Braconniène Briaude en guise de rentrée !

 

Comme chaque année, c’est la Braconniène Briaude qui faisait office de première épreuve de la saison. Plus de 40 G2istes y étaient présents. Parmi eux, Hassane Ziat s’est classé 2ème du classement master 2 du 15 km, en terminant 8ème du scratch, quelques places derrière Sébastien Prieto qui a terminé au pied du podium. Cyril Jouault a terminé deuxième master (toutes catégories master confondues), en devançant Hassane de quelques secondes, et Jean-Marie Pénigaud s’est imposé chez les masters 3. Chez les féminines, Isabelle Vergne a accroché une belle deuxième place du classement master 2.

 

Le 24 km a vu Thomas Ruault terminer à une belle 5ème place, et le 8km a permis à Pierre Ditlecadet de monter sur la 3ème marche du podium, avec une petite minute d’avance sur son plus proche poursuivant, Nicolas Villette.

 

Les résultats détaillés

Credit photo : Alain Rinjonneau

 

Bastien Lacoste

Please reload

© 2018 par Grand Angoulême Athlétisme

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon