165519972_199138551612180_82429132112126

Assemblée Générale :

Les dirigeants ne baissent pas les bras !

L’Assemblée Générale du Grand Angoulême Athlétisme s’est tenue samedi 27 mars à la salle Marcel Pagnol de Magnac/Touvre. Cette AG fut l’occasion de revenir sur l’année 2020, si particulière en ces temps de crise sanitaire. Malgré cela, Joelle Testas, Joel Guinfolleau, et Eric Perrot se sont montrés combatifs et entreprenants ! Retour sur le discours prononcé lors de cette AG par nos Co-Présidents :

 

Les années se suivent et se ressemblent pensez-vous ? C’est ce que voudrait chaque président ou Co Présidents d’association ! Eh bien non… Cette AG vient clore une saison très particulière.

 

Le club a connu cette saison 2019/2020 une situation sans équivalent, cette pandémie aura impacté le fonctionnement de notre association, à tous les niveaux, et sur vous aussi, nos adhérents… Elle est venue perturber notre vie de tous les jours et a bousculé nos activités sportives tant nécessaires à notre bien-être, la vie du club s’en est trouvé chamboulée.

 

Durant cette période d’éloignement des stades, de privation sportive et de manque de compétitions, G2A s’est mis en mode « ralenti », comme un navire qui cherche son cap. Pour avancer, nous avons besoins de repères pour nous situer, nous avons besoin de nous fixer des objectifs, puis de faire en sorte de nous donner les moyens de les atteindre. Malheureusement aujourd’hui, par manque de visibilité, nous en sommes privés.

 

La saison qui se présente à nous sera difficile. Nous ne sortirons pas indemne de cette crise sanitaire. Les mois à venir seront consacrés à la relance. Nous allons devoir rapidement nous adapter à cette situation inédite, notre sport a de la ressource et sait se réinventer pour perdurer.

 

Nous devrons accentuer nos efforts de recrutement, de formation, et de fidélisation de jeunes talents. Augmenter nos possibilités d’accueil pour la remise en forme et la marche Nordique. Le running en plein essor avec de nouveaux encadrants montre que les ressources sont bien réelles.

 

L’animation de nos territoires reste l’une de nos missions essentielles, nous devrons innover avec la création de nouvelles manifestations et nous serons toujours candidats à l’organisation de manifestations nationales, ces compétitions sur piste attirent un public toujours en découverte de beaux spectacles.

 

Nos manifestations phares que sont les Schneider Electric Foulées d’Angoulême et meeting d’Angoulême Crédit Agricole ont été respectivement reportées ou annulées, gardons espoir de voir plusieurs milliers de coureurs dans les rues d’Angoulême et les meilleurs athlètes nationaux sur notre meeting.

 

Pour autant, nous ferons en sorte de maintenir sur le haut de la pile ces ‘’vieux’’ dossiers que sont l’air de lancer marteau et la buvette. La réfection de la piste du Stade L.Lacroix de St Cybard est un équipement complémentaire de qualité sur lequel nous savons pouvoir compter. Nous regrettons toujours l’absence totale du moindre équipement pour la pratique hivernale, un frein évident à notre progression.

 

Nous espérons un retour rapide à la normale et gardons espoir nous retrouver tous, très vite sur les stades. La force d’une association, la force de G2A est de pouvoir compter sur l’ensemble de ses membres, dirigeants, entraineurs, officiels, bénévoles et salariés avec les qualités et les défauts de chacun au travers le dialogue, la confiance et la convivialité. Nous comptons sur vous tous pour que G2A retrouve sa vitesse de croisière. En attendant, continuons à appliquer les règles sanitaires essentielles pour notre santé et celle de nos proches et n’oublions pas :

« On ne se rend compte de l’importance de sa santé que lorsqu’on l’a perdue. »

Bonne saison à tous.