top of page

Sokhna Lacoste et Eric Perrot vont porter la flamme olympique !

Capture d’écran 2024-05-21 à 23.31.31.png

Un tant que sport olympique numéro 1, l’athlétisme sera mis à l’honneur lors du passage de la flamme olympique à Angoulême, vendredi prochain (24 mai). L’athlétisme oui, et même le G2A puisqu’Eric Perrot, notre Président, et Sokhna Lacoste, notre athlète olympienne à Tokyo, auront l’honneur de porter la flamme ! Elle partira du Port l'Houmeau à 17h38 et suivra un parcours de 6,6 km pour une arrivée sur le parvis de Magelis à 19h20, où le ou la dernière relayeuse allumera le chaudron. Un moment à ne pas manquer ! D’autres animations sont prévues à Angoulême pour cette journée qui s’annonce historique.

 

Place New-York :
- de 13h30 à 18h30 : « Le challenge parcours des champions » (Stand de crossfit ou des épreuves de musculation chronométrées sont à réaliser). Pour les jeunes de 18 à 26 ans. + tir laser. Par le centre national des sports de la défense, les centres de recrutement de l’armée de terre, de l’air, de l’espace et la marine nationale.
- de 13h30 à 17h : Stand de tir laser, initiations de tir sportif à la carabine et au pistolet (avec des encadrants fédéraux). Par la fédération française de tir et le comité départemental.

Place Saint Martial :
- de 14h à 19h : sensibilisation au handicap avec des épreuves en fauteuil ou les yeux bandés par les étudiants en Staps du campus des Valois.

Place Saint-Jacques :
- de 13h30 à 18h : Initiation à la danse (avec Philippe MOREAU).

- Exposition sur les jeux olympiques à travers le temps. - quizz sur le sport. - dessins des enfants de l’école Paul BERT. - Buvette. Par le comité des fêtes d’Angoulême.
- de 15h à 17h : Concerts Romano Swing.
À partir de 14h - Ateliers athlétisme. Par G2A.

Place Mulac :
- de 13h30 à 18h : Installation d’une ludothèque en plein air avec des jeux pour toute la famille. Par Rives de Charente.

Chais Magelis :
- Ouverture du site au public de 15h30 à 19h45 avec la présence d'un écran géant, d'un animateur et d'un DJ.
- de 15h30 à 17h : spectacle de danse avec l'école de Katia Seguin (140 danseurs, 10 tableaux). L'école fera une haie d'honneur pour l'arrivée du dernier porteur de la flamme.
- 19h30 embrasement du chaudron.
Présence de Food - trucks.

Après 20h, la fête se poursuivra en ville avec une soirée concert organisée par les cafetiers de la place des halles. Le marché couvert sera aussi ouvert pour l’occasion.

Plus tôt dans la semaine, c'est notre marcheuse émérite Kaky Quénéhervé qui était l'invitée de la radio RCF pour parler de la ferveur des JO ! Le podcast est disponible ici.

bottom of page