top of page
WhatsApp Image 2022-11-27 at 14.27.09.jpeg

Une belle délégation au cross du Gujan-Mestras !

 

Une belle délégation du G2A était présente avec une trentaine d’athlètes au départ. La plus grosse performance est venue de Maëlle Porcher, nouvelle recrue, qui termine 21ème du cross long féminin, support de la sélection pour les championnats d’Europe. Elle termine surtout à la 7ème place espoir alors que la fédération emmène généralement 6 espoirs.

WhatsApp Image 2022-11-27 at 15.06.44.jpeg

Un petite déception pour Maëlle, même s’il faut encore attendre la décision de la fédération. Elle prend cependant date pour l’avenir, car Maëlle n’est qu’espoir 1ère année et les jeunes filles qui la devance sont plus âgées qu’elle.

 

Le deuxième athlète à avoir impressionné est Gabin Gerbou. Il a remporté la course minime homme en s’isolant après 1km de course. Dans la même course, Melgo Cuillerer confirme ses qualités en terminant 9ème.

 

En benjamins, dans un cross plus relevé que ce qu’il a précédemment connu, Simon Durst a encore été en vu en terminant à une concluante 4ème place. Maxence Colombier, pour sa rentrée en cross, se classe 5ème cadet. La forme devrait encore monter. Sur le cross junior fille, Faustine Pernegre prend la 6ème place. Carla Gaudout a également fait une très belle course en prenant la 10ème place.

Les sœurs Yonnet ont encore confirmé leur motivation à toute épreuve en terminant 14ème et 25ème de la course minimes filles. Neela Voyer Surault a pris la 40ème place. Cela promet une équipe minimes filles compétitives pour la saison à venir. En minimes masculins, Hugo Gaudout confirme le cap qu’il a passé depuis quelques semaines en se classant 29ème. 

 

Antoine Leboeuf et Théo Saint-Amand ont réalisé une très bonne course en cadet en se classant 18ème et 29ème. Ils confirment qu’ils pourront ambitionner la qualification individuelle aux championnats de France de cross. 

 

Du côté des Cadettes, un beau tir groupé pour notre équipe avec Thaïs Chantereau 24ème, Lise Chantereau 28ème, Anais Moreau 33ème et Léna Simon 42ème. Sur le cross Élites, le protégé d’Alain Rinjonneau, Loïc Combaud, a pris une très bonne 21ème place. Bravo à tous, merci aux entraîneurs Tof et Alain qui étaient présents.

Les résultats détaillés

Un 10 000m marche était organisé ce week-end sur la nouvelle piste extérieure du CREPS de Poitiers. Seule Kaky Quénéhervé y participa, car Alicia Ziat était blessée depuis quelques jours. Mais une quinzaine d'athlètes étaient tout de même présents aux côtés de Kaky,  pour 25 ou 50 tours, au choix. Un joli 57'18" sur 10 000m et une moyenne de 5'40 au km à l'arrivé pour notre éternelle marcheuse.

Les résultats détaillés

Quatre athlètes du club faisaient leur rentrée en salle ce week-end, toutes sur épreuves combinées. Habituée à ce genre d’exercice, la championne de France cadette du pentathlon, Meta Tumba, a réalisé une performance N3, grâce à un total de 3585 points. Ce sont les haies qui lui rapporté le plus de points avec son chrono de 8’’87 sur 60m haies. Bons résultats également en hauteur, avec 1m60, et sur 800m où elle n’a pas eu à forcer son talent pour remporter la course en 2’22’’98.

 

Lisa Blanc a pris la troisième place du pentathlon avec 3 141 unités, pour sa deuxième expérience en combinées. Record perso explosé de près de 400 points. Pour elle aussi, c’est le 60m haies qui a été le gros pourvoyeur de points, en réalisant 9’’10. Mais Lisa s’est montrée à l’aise en longueur également avec un saut à 5m21 (record perso).

 

La jeune Florentine Decoux, tout juste rentrée en section sportive, a pris la 4ème place avec 2 561 points. Comme pour Lisa, c’est en longueur et sur 60m haies que Florentine a gagné le plus de points avec 4m86 et 10’’52. L’apprentissage des épreuves combinées s’est poursuivi également ce week-end pour Capucine Orain, encore minime. Vainqueur dans sa catégorie d’âge avec 2 756 points, Capucine a marqué deux fois plus de fois sur 50m haies grâce à son chrono de 8’’13.

 

Les résultats détaillés

D'autres athlètes du club étaient à La Rochelle, pour le traditionnel Marathon de début d'hiver. Le G2A y avait même installé un stand pour faire la promotion des Schneider Electric Foulées d'Angoulême. Parmi la quinzaine de G2istes engagés, David Boulesteix est parvenu à passer sous les 3h, grâce à un chrono de 2h59'41. Guillaume Collo n'a pas fini loin de loin, en 3h07'06. Chez les filles, notre plus rapide a été Valérie Girard en 4h25'16.

Les résultats du club

Clément Anglada et Bastien Lacoste

bottom of page