WhatsApp Image 2022-03-13 at 22.36.35.jpeg

Championnats de France de cross :

Un top 30 pour Clément Anglada !

Jusqu’ici, sa meilleure performance aux championnats de France de cross était une 41ème place. Mais Clément Anglada a fait un bond dans la hiérarchie en rentrant pour la première fois dans le top 30, ce week-end aux Mureaux. Une performance qui vient couronner une saison hivernale durant laquelle il sera monté en puissance. Timide lors des premiers cross, puis de plus en plus à l’aise, il avait pris la 8ème place des ½ finales à Bressuire, avant de se classer deuxième de la région Nouvelle-Aquitaine sur le cross long ce week-end !

 

« Ce fut un cross assez vallonné, avec beaucoup de relances, mais sur un sol relativement dur. Ca répondait plutôt bien au sol, et ca m’a aidé » nous expliquait celui que l’on retrouvera prochainement sur le 10km de Saint Médart.

 

Très bien placée également lors des ½ finale, Faustine Pernegre a pris la 151ème place de la course cadette, avec une quarantaine de secondes sur Carla Gaudout, classée 221ème.

 

Tof Berthonnaud sentait bien ces championnats de France, et il ne s’y est pas trompé. Il termine 176ème de la course master, mais termine surtout premier en Master 4. A l’image de sa sœur, Kaky, il est fait partie des infatigables du G2A ! Félicitations !

 

Arnaud Delaat, qui était aligné sur le cross long aux côtés de Clément, était content de sa performance. Il se classe à une encourageante 213ème place (sur 389). Cassandre Bibard a franchi la ligne d’arrivée du cross court féminin en 248ème position, et François Le Houerou a pris la 295ème place chez les masters.

 

Ce fut un peu plus compliqué pour Anaïs Messer qui a dû abandonner après s’être fait mal en évitant une chute qui a entrainé 4 ou 5 coureuses au tapis, en début de course. Blessure également pour notre « Chicken », Valentin Deschamps-Gayot, qui s’est ressenti d’une douleur au tendon d’Achille.

 

Les résultats détaillés

Capture d’écran 2022-03-13 à 21.41.01.png
IMG_4473.JPG

Deux médailles de plus pour Julie Faure !

 

Bien au chaud dans la salle qui accueillait les championnats de France UNSS, Julie Faure a pris les titres sur 60m haies et au triple saut, alors qu’elle a déjà rebasculé sur un cycle de travail de foncier et de renforcement en vue de la saison estivale. Il n’était donc point question de pic de forme : "11m32 sur le triple, et 8''79 sur les haies. Ce ne sont pas de bonnes performances, mais je n'avais pas de jambes à cause d'une semaine vraiment chargée à l'entrainement" expliquait celle qui collectionne les médailles nationales.

Eneko Morere s'offre son premier titre 

de champion de France !

Pour Eneko Morere, le travail de la semaine n'a pas eu d'incidence sur sa progression puisqu'il a encore repousser son record club cadet de quelques centimètres, en retombant à 13m68 au triple saut ! Il s'offre ainsi son premier titre de champion de France, en UNSS. Avant d'accrocher sans doute des médailles FFA !

 

A Bordeaux, Christophe Chaillou a réalisé 7’’86 sur 60m et 25’’52 sur 200m, après avoir participé aux championnats d’Europe master.

 

Enfin, Hassane Ziat a pris la 3ème place du 12km du Trail Urbain d’Angoulême, quelques secondes devant Loïc Thevenoux, 4ème. Virginie Boullard a pris la 2ème place du classement féminin.

 

Sur le 9km, c’est Loïc Combaud qui s’est imposé. Chloé Richard a pris la 17ème place du scratch, et la première des féminines.

 

Victoire également d’Edith Meslier sur l’interminable 42km !

 

Les résultats détaillés

Ce dimanche 13 mars, nos petites catégories EA et PO se retrouvaient au gymnase de Puyguillen à Ruelle ! 124 enfants (77 éveils dont 56 G2A et  47 poussins(es)  dont 23 G2A)  de tous les clubs du département se sont déplacés pour concourir sur un kid athlé pour les EA et un triathlon pour les poussins(es).

Tous les éveils répartis sur 10 équipes ont été récompensés et les 10 premiers des  catégories poussins/poussines ont reçu coupes ou médailles.

A noter les bons résultats chez les poussines de Clara DIAS 1ère, Liliane Vanelle IBALA  et  Yasmine BOUAZZA 4ème ; et chez les poussins de Nicolas DUBOIS 1er, Clarens CARETTE , 6ème.

Bravo à tous et un grand merci à la municipalité de Ruelle pour la mise à disposition de ce complexe de Puyguillen !

 

Bastien Lacoste

lacoste.bastien24@yahoo.fr