top of page

Antoine Villechenaud exceptionnel à Valence

a0580d26-4a5a-4457-83cc-49a5178e52d2_edited.jpg

Des week-ends comme cela, on en redemande à chaque fois, à chaque occasion que peut nous donner aussi deux jours aussi riches en compétition que ces deux derniers. Cinq records clubs ou Charente ont été battus. Certains ont volé en éclat. Preuve de la dynamique assez exceptionnelle qu'il y a en ce moment, au sein du G2A, où chaque athlète est tiré vers le haut. Parmi ces records, Antoine Villechenaud a peut-être le plus impressionné à Valence.

Le marathon est en train de devenir sa grande spécialité. Après un superbe marathon à Paris, en avril dernier, c'est à Valence qu'il a été décrocher un superbe record personnel. Et un record club. Valence, une ville espagnole qui lui réussit bien. Il y avait décroché, il y a peu, le record Charente du semi-marathon. Et là, sur la double distance, c'est une course bouclée en 2h15:47. Une performance N2 qui lui vaut donc un très beau record club.

Il est vrai qu'on attendait Clément Anglada. Qu'on savait en forme au vu de sa préparation. Malheureusement, le sort en a décidé autrement et la maladie s'est invitée toute la semaine. Et c'est affaibli qu'il a tenté de défendre ses chances. Dans l'allure jusqu'à la mi-course, il a finalement coincé et son chrono restera anecdotique. Ophélie Chauveau et Marie-Danielle Guinfolleau étaient également alignées. Et elles bouclent leur marathon respectivement en 3h21:14 et 3h22:53. Des performances très solides là aussi.

Les résultats complets du marathon de Valence

Autre course sur route, autre course prolifique, en termes de record. Saint-Pantaléon-de-l'Arche est connu et reconnu pour être une course propice pour des records. Et nos athlètes ont bien compris l'opportunité. En premier lieu, Carla Gaudout, qui a pulvérisé de plus de deux minutes le record charente juniors du 10 kilomètres. Pour le porter à 36:49. Un vrai progrès, un nouveau record charente pour elle et une performance N4. La protégée de Jean-Christophe Berthonnaud est en forme. Un autre record charente est tombé sur la course. Lucas Giraud a montré sa bonne forme du moment, en bouclant sa course en 31:13. Synonyme de record charente espoirs et de troisième place de la course. Une magnifique performance pour le protégé d'Alain Bachelier. Une autre de ses athlètes a brillé également. Natalya Kuchenbuch s'est emparée du record club cadette de la distance, avec un chrono de 39:49. Un magnifique chrono sous les 40 minutes et un second record club pour elle.

Parmi les autres très belles performances, Léa Douheret a réalisé une magnifique course, bouclée en 36:53, tandis qu'Anaïs Messer a terminé l'épreuve en 37:53. Belle performance également pour Romain Bertrand, avec ses 33:41.

Les résultats complets de Saint-Pantaléon de l'Arche

Et le dernier record du club est pour Yassine Bellakhder, qui a égalé le record cadet du 60 m haies de Pierre-Louis Ricou. Avec un chrono de 8.17, du côté de Vouneuil/Biard. Il a également bouclé son 60 m plat en 7.30. Juliette Vaucoy-Siraud a fait une excellente rentrée, sur une distance du 60 m qu'elle affectionne. Une ligne droite bouclée en 8.12 (et une finale en 8.13. Une course dans laquelle Jade Gallois a explosé son record. Avec un très beau chrono de 8:24. Capucine Boisseaud a fait sa rentrée. Un concours de perche bouclé avec un bond à 3.50 m, franchie au premier essai. Après un été de galères, c'est une belle compétition de reprise. Lou Boussie Ropero, une de nos recrues, a franchi 3.30 m. Et Margaux Brot a explosé son record, avec un bond à 2.80 m. Une des disciplines qui nous ont posé un problème cette saison est en train de refleurir à vitesse grand V. Cela devrait satisfaire Bertrand Le Moigne. D'autant que son fils Lucien s'est offert un record personnel à la perche, avec un bond à 4.30 m. Tandis que Victor Dutriat et surtout Lilian Pondevie, pour la première fois de sa carrière, ont franchi 4 m.

De belles performances également chez les garçons. Yossef Hamdaoui s'est offert une première probante sur 60 m, avec un chrono de 7.53. Il a également réalisé une bonne performance sur 60 m haies, avec une course bouclée en 8.52. Des haies qui ont été probantes pour Nathan Martin Guicheteau, qui réalise un chrono de 8.74. Gabin Tolosano s'offre aussi un très beau chrono sur 60 m, avec 7.52 m. Louis Hasrouny a explosé son record, pour le porter à 7.64. Et mention à leur coach Nicolas Grimault, qui a réalisé une nouvelle performance N4, avec un 7.00 sur 60 m. Noé Lalanne a fait sa rentrée au triple saut. Sur élan réduit, il est retombé à 14.41 m.​​

WhatsApp Image 2024-12-01 à 23.27.12_53ecc1d2.jpg

Les résultats complets de Vouneuil/Biard

Enfin, du côté de notre très chère ville d'Angoulême, nos benjamins et minimes étaient, eux aussi, en salle, pour une compétition. Avec quelques performances intéressantes. Lysa Mien est retombée à 11.40 m sur pentabond, performance de 35 points à la clé, 35 points, comme sur son 7.4 au 50 m, et même 36 points à 8.86 m du côté du poids. Pour un total de 105 points au triathlon. Julia Dietenbeck boucle son 50 m en 7.6 (chrono manuels sur la compétition) et retombe à 10.45 m au pentabond. Le 50 m, distance dans laquelle s'est illustrée Romane Levazeux (7.7 et 31 points), Claudia Da Almeida (7.8 et 30 points). Cette dernière est retombée à 10.45 m au pentabond et a propulsé son poids à 7.57 m. Une épreuve dans laquelle Ines Tientcheu Yandeu a propulsé son boulet à 6.88 m. À noter aussi, chez les hommes, les 7.6 au 50 m et les 6.79 m au poids de Clarens Carette.

En minimes, Milo Travouillon boucle son 50 m en 6.8 (31 points) et propulse son poids en 8.63 m (30 m), pour un total de 89 points au triathlon.

Les résultats complets d'Angoulême

Etienne GOURSAUD

Etienne.goursaud@gmail.com

bottom of page