top of page

La grande performance de Manu Silliau

L'odeur de la douce transition entre la saison hivernale et la saison estivale se fait sentir ce week-end. Avec peu de G2istes engagés ce week-end, ce qui est tout à fait normal. Les objectifs hivernaux sont terminés et la préparation pour cet été suit son cours. Mais certains ont quand même décidé de croquer à pleine dents sur cette transition.

En premier lieu Manu Silliau. Engagé sur le 10 km de Saint-Médard en Jalles, notre fondeur a profité du parcours très roulant en terre girondine pour frapper un grand coup. Il pulvérise son record, pour le porter à 30:22, soit 34 secondes de mieux que son record, qui datait de 2017. Plus de trois secondes gagnés par kilomètre pour mettre une vraie claque à son ancienne marque. Performance "N3". Il termine 12e d'une course à très forte densité, comme souvent à Saint-Médard en Jalles.

Il n'est pas le seul à avoir brillé. Alexis Cordeau met lui aussi une sacrée claque à son record avec un chrono de 34'06. Et il n'a pas fait les choses à moitié, puisque sa seule performance enregistrée sur sa fiche FFA était de 37:56. Autant dire qu'il change de dimension. Performance "IR4" au bout. Il prend la 77e place. Cédric Plaze est 146e en 35:59, Nassir Ben Serhir est 207e en 37:05 et Fabien Etourneau est 398e en 40:16.

Ce n'étaient pas les seuls à galoper sur les routes ce week-end. Kévin Guérin, une semaine après ses France de cross court, a décidé de rallonger quelque peu la distance. Un petit 20 kilomètres, du côté de Bussiere, bouclé en 1h12, pour celui qui est encore en rodage sur le long. Il prend la 2e place de la course. Du côté de Chancelade en Dordogne, Matthieu Philippon a réalisé 1h43'29.

Sur le réputé semi de La Rochelle, certains ont également brillé. Lauryn Zoller, également en stage chez nous et dont vous avez peut-être vu passer de très beaux visuels sur les réseaux sociaux a montré qu'elle galopait bien sur la piste. Elle aussi sortait des championnats de France de cross - sur le long - Elle porte son record à 1h31:23, soit la 2e meilleure performance espoirs du club, derrière Lilly Burtin. Et Thomas Ruault a également réalisé une très jolie performance, avec un chrono de 1h19.15. Il prend la 46e place et s'offre un nouveau record personnel sur la distance. 

Enfin, lui aussi a participé la semaine dernière aux France de cross - chez les minimes - avec un top 100 à la clé. Gabin Gerbou faisait lui sa rentrée sur piste, avec un 1000 m du côté de Trelissac. Il y réalise 2:52.11 et améliore dès sa première sortie, son record personnel. Lui retranchant 7 dixièmes. Quelque chose nous dit qu'il ne devrait pas s'arrêter là. 

Etienne GOURSAUD

Etienne.goursaud@gmail.com

bottom of page