top of page
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

Maëlle Porcher s'offre un nouveau record

Sans titre.png

Un nouveau record pour Maëlle Porcher. Pour son deuxième mile de l'année 2025, celle qui s'entraîne aux USA, a frappé un très joli coup. En améliorant sa marque. Pour la porter à 4:35.9. Près de deux secondes retranchées à ce qui était son record de France U23. Cela constitue un nouveau record Charente sur la distance. Elle améliore évidemment sa propre marque. Passée sénior cette année, elle confirme sa grande forme.

Autre premier temps fort, avant même le début du week-end, les championnats de France Universitaires. Méta Tumba y a fait son deuxième 400 m de l'année. Avec un premier chrono sous les 55 secondes pour elle, cette saison (54.84). Les gros objectifs seront pour plus tard. Alignées également sur la même distance, Noam Tanon et Lisa Blanc ont réalisé des chronos de 55.94 et 56.14. Pour, elles aussi, les rendez-vous seront pour plus tard. Léna Refondini a réalisé un très solide 56.72 sur le même double tour de piste. Zoé Wasselet s'est essayée au très inhabituel 400 m haies en salle. Des images spectaculaires, avec une ultime haie proche de la ligne d'arrivée. Mais une course bouclée en 63.78. Ce qui constitue un chrono prometteur pour elle. Après une année 2024 marquée par d'un retour d'une rupture des ligaments croisés.

Yossef Hamdaoui s'offre un record sur 60 m haies

 

La saison en salle se poursuit également plus près de chez nous. Avec les régionaux qui se sont tenus du côté de Bordeaux, tout au long du week-end.

Yossef Hamdaoui y a brillé. En portant son record à 8.23 puis 8.20 sur 60 m haies, il confirme ses progrès en vitesse et s'est rapproché à trois centièmes du record club cadets. Et il y ajoute un second record, celui du 400 m, avec un chrono de 52.72. Belle performance, dans la même course du 60 m haies, pour Nathan Martin Guicheteau, qui descend sa marque à 8.60. Nicolas Grimault s'est rapproché à un petit centième de son record personnel sur 60 m, avec une ligne droite avalée en 6.94. Il n'avait plus couru aussi vite depuis 2015 et son record.

Parmi les jolies performances à retenir, on peut citer Margaux Brot, qui a franchi les trois mètres pour la première fois de sa carrière, à la perche. Avec un bond à 3.01 m. Elle qui avait un record à 2.64 m en début de saison, poursuit sa progression. Du côté de la perche, Capucine Boisseaud a franchi une barre à 3.57 m et Lou Boussié-Ropero une barre à 3.12 m. Lucien Le Moigne s'est offert une barre à 4.23 m.

Juliette Vaucoy a égalé son record sur 60 mètres. Elle boucle sa ligne droite en 8.02 (par deux fois). Mais son 200 m devrait lui apporter un peu moins de frustration, avec un record porté à 26.75. Sur la même distance, Jade Gallois a réalisé un chrono de 8.26 (avant de boucler son 200 m en 27.46) et Amélie Berton s'offre un record avec 8.43. Chez les hommes, Louis Hasrouny s'offre son record personnel et boucle sa course en 7.50. Tandis que Gabin Tolosano confirme sa régularité, avec un chrono de 7.46. Mais surtout, s'offre un record personnel sur 200 m, en réalisant un chrono intéressant de 23.61.

Record aussi pour Laurine Vergt, qui passe sous les 64 secondes au 400 m, avec 63.93. Record également pour Lise Chantereau, qui a bouclé ses deux tours de salle en 65.48.

Les résultats complets de Bordeaux

Hors stade, quelques records ont été également battus. En premier lieu Lauryn Zoller, qui s'offre un très joli 37.41 sur 10 km route. Pour sa dernière compétition hivernale, elle termine sur une excellente note, une excellente saison. Sur la même distance, Marine Pinart s'offre un chrono de 38 minutes tout pile.

On n'a pas encore tous les résultats détaillés du trail du Grand Cognac, mais sur le 9,5 kilomètres, Arnaud De Laat s'impose en bouclant sa course en 35:55. Victoire féminine sur la distance avec Anthéa Juillet, qui réalise un chrono de 49:02

 

Enfin, ce dimanche, 60 enfants de la catégorie "Eveils athlétisme" des clubs charentais (AJM, CAC, FABB, Jarnac, ECA et G2A) se sont retrouvés autour de six ateliers proposés dans le gymnase des Cloux à Champniers !
Les enfants ont tout donné sur un 30m, un parcours d'obstacles, de coordination, sur des lancers de médecine ball, ou d'anneaux et sur un "chasse plot"!
Bravo à tous ces petits qui sont repartis enchantés avec une médaille autour du cou ! Un grand merci à la municipalité de Champniers pour nous permettre d'organiser cette manifestation ! Et un grand merci aussi à tous les parents venus regarder et même suivre les 7 équipes !"

Etienne GOURSAUD

Etienne.Goursaud@gmail.com

logolana
nouveau logo V2 comité
unicef a4
bottom of page