Une finaliste et deux demi-finalistes !

Six athlètes de notre club étaient présents, ce week-end, aux championnats de France Espoirs et Nationaux, qui se déroulaient dans la nouvelle salle de St Brieuc, en Bretagne. Marius Pineau et Youri Boutineau y ont réalisé des performances proches de leur record en réalisant un chrono de 8’’30 en série du 60m espoir pour Marius, et en terminant 9ème du concours national de triple saut avec 14m66 sur un seul saut mesuré pour Youri. Marius aurait pu abaisser son record en demi-finale, mais un faux départ discutable en a voulu autrement. « Ca bouge dans le couloir à côté de moi, du coup je fais une pression sur le start. Ca a suffi à déclencher le faux départ. Il se passe la même chose dans la demi-finale d’après, mais les juges ont pris le faux départ à leur compte cette fois-ci » nous expliquait notre hurdleur après la course.

 

Nesrine Brinis, en délicatesse avec ses perches, a assuré un saut à 3m55 dans le concours national, avant de réaliser de bonnes tentatives à 3m70. De bon augure pour cet été.

 

Un peu de frustration pour Celia Chausseray qui a réalisé deux fois 8’’73 (à un dixième de son record) en série et en demi-finale du 60m haies espoir, à quelques centièmes de la qualification en finale. Beaucoup de frustration par contre pour Sokhna Lacoste qui a manqué sa série de 400m espoir en ne s’engageant pas suffisamment. Auteur seulement du 5ème chrono des qualifiées en finale alors qu’elle détient toujours la meilleure performance française de l’hiver, Sokhna a logiquement hérité du couloir 2 en finale. Un couloir défavorable depuis lequel elle a dû batailler pour prendre la tête à mis course. Elle payera cher cet effort dans la dernière ligne droite en voyant 4 concurrentes la dépasser.

 

Julie Dupupet a clôturé ces championnats en se hissant en demi-finale du 60m national grâce à un chrono de 7’’77 réussi en série, à 5 centièmes de son meilleur temps de la saison.

 

Les résultats détaillés des espoirs

Les résultats détaillés des nationaux

 

Quelques records personnels à Bordeaux !

Un dernier meeting avait lieu dans le même temps à Bordeaux. Capucine Boisseaud y a été, une nouvelle fois, convaincante avec un saut à 3m55 à la perche (à 5cm de son record). Elle pointe actuellement en 7ème position des bilans cadettes, à deux semaines de ses championnats de France qu'elle abordera avec des perches adaptées à son nouveau niveau. Son camarade d’entrainement, Emil Jouannetaud a passé un cap en franchissant 4m30, améliorant ainsi son record de 10cm. Mais Abou Sidibé a fait encore en mieux en passant de 3m50 à 3m80, pour ce qui n’était que son 3ème concours. Léandre Lafont, par contre, a dû se contenter d’un saut à 4m20.

 

Iza Khedimi s’est approchée à un centimètre de son record en passant 1m51 en saut en hauteur. Elle s’est également illustrée en abaissant son record sur 60m haies en 9’’86. Record personnel également pour Andrew Fouache qui avalé la ligne droite bordelaise en 7’’39. Dans son sillage, Noé Lalanne, Cella Nguema-Mbarga et Jeanne Treuillard ont respectivement été flashés en 7’’58, 8’’32 et 8’’35. Maxence Devaine a réalisé 8’’63 sur les haies de 99cm du 60m haies. Et Ameur Triki a été particulièrement performant en bouclant son 200m en 22’’66 !

 

Les résultats détaillés

 

Leila Achoun, qui était sélectionnée pour représenter la Ligue Nouvelle-Aquitaine lors d’un match, a été chronométrée en 8’’95 sur 60m haies, du côté de Lyon. Pierre Gadon, qui courrait la veuille au même endroit pour le compte du club, a réalisé 7’’16 sur 60m.

 

A noter, chez les minimes, la performance à plus de 30 points d’Alexandre Andrieux, qui a couru son 60m en 6’’79, samedi à Poitiers (les résultats détaillés), et la victoire de Gregory Gabillard sur le 8km du Trail nocturne de La Couronne (les résultats détaillés).

De nombreux jeunes à Ruelle !

 

Dimanche, nos jeunes athlètes se sont retrouvés à Ruelle dans les deux salles du complexe de Puyguillen. 51 poussins et poussines étaient présents autour d'un triathlon (course 30m, lancer de poids et pentabond) et 54 Eveils athlé, répartis en 7 équipes, ont participé aux 6 ateliers d’un kid athlé. Les plus jeunes sont tous repartis avec une médaille avoir du coup pour féliciter leur participation. Bravo à Louise Guitton, Lois Pondevie et Enela Zembella pour les 3 premières places en poussines, ainsi qu’à Lubin Lavaud, 1er, et Rémi Niot, 3ème, chez les garçons.

Sandrine et Patrick champions régionaux !

Dans le même temps avait lieu l'épreuve de marche nordique de Villenave d'Ornon, support pour les championnats Nouvelle-Aquitaine. Quatre compétiteurs y avaient fait le déplacement, accompagnés de nos juges marche nordique : Marie-Sophie Renon et Dominique Bachelier. Conforme à son niveau, Sandrine Texier s'est imposée en catégorie master 3 (4ème féminine), comme depuis plusieurs années maintenant. Patrick Istace s'est, lui aussi, imposé en master 4 (22ème du classement masculin). Nathalie Talmat a terminé 9ème du classement féminin, et Jean-Paul Viroulaud a franchi la ligne en 39ème position chez les hommes.

Les résultats détaillés

Lacoste Bastien

lacoste.bastien24@yahoo.fr

© 2018 par Grand Angoulême Athlétisme

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon