Championnats de France jeunes, et de lancers longs :

12 qualifiés !

Après les championnats de France élites du week-end dernier, place désormais aux championnats de France Jeunes ce week-end, à Liévin, avec 6 représentants du club !

 

Chez les filles, Célia Chausseray et Sokhna Diop seront motivées comme jamais ! Celia aimerait entrer en finale et pourquoi pas décrocher un podium, puisqu’elle pointe en 5ème position du 60m haies junior avec un chrono de 8’’69. Sokhna devra gérer la pression, puisqu’elle est créditée de la meilleure performance sur 400m junior, avec un record personnel abaissé en 54’’47 lors des derniers championnats de France universitaires.

 

Pierre Gadon, Paul Ameteau, Shaun Douglas et Victor Bouveret uniront leurs forces pour tenter d’accéder en finale du 4 fois 200m junior.

 

Tous les détails sur la compétition

 

Mais ce ne sera pas tout, les lanceurs se déplaceront eux, à Salon de Provence, pour les championnats de France de lancers longs, par un temps qui promet d’être clément. De sérieuses chances de médailles existent là aussi, avec 6 G2istes en lice ! Gwendoline Hardouin est actuellement troisième des bilans, sur le marteau cadet, avec 54m94.

 

Laura Michottey visera le titre, pour sa première participation en championnats de France avec le javelot junior de 600mg. Il lui faudra, pour cela, dépasser les 45m. L’objectif sera le même pour Maxime Vritone, qui pointe en tête des bilans sur le marteau junior, avec 59m67.

 

Lucie Lasserre, Mélanie Ladrix, et Even Bonnafous seront en embuscade, prêts à sauter sur un podium, si jamais leur forme du jour leur permet d’approcher ou de battre leur record.

 

Tous les détails sur cette compétition

Bastien Lacoste

© 2018 par Grand Angoulême Athlétisme

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon