Championnats d'Europe Master : 2 médailles !

 

Le club a eu la chance de compter trois représentants lors des championnats d’Europe master qui viennent de se terminer ce week-end, après 10 jours de compétition dans la très belle ville de Venise.

 

Alignée en catégorie 35-40 ans, Amandine Esnault est revenue de la Cité des Doges, avec une belle 8ème place en poche, sur un total de 12 engagées au lancer du marteau. Objectif atteint avec cette place de finaliste acquise grâce à un jet à 45m31.

 

« Vu la forme du moment, et la pause estivale que j’ai faite, cette performance me convient. Ca m’a donné envie de vraiment aller plus loin l’année prochaine » nous déclarait Amandine après son concours. Le rendez-vous est pris !

 

Christophe Chaillou était aussi de la partie. Notre jeune master de 42 ans a défendu crânement ses chances en réalisant le 20ème chrono des séries, sur 33 participants. Insuffisant malheureusement pour passer en demi-finales. Mais il s’est vengé quelques jours plus tard en décrochant le médaille d’argent avec le relais 4 fois 100m français !

 

Philippe Pilot a connu les joies du relais lui aussi, en catégorie 50-55 ans, en prenant le bronze avec le collectif 4 fois 400m, après avoir connu un programme chargé avec une 5èmeplace avec le 4 fois 100m, une 7èmeplace en finale du 400m en 58’’65, et une qualification en demi-finale du 200m avec un chrono de 26’’99.

 

Bastien Lacoste

© 2018 par Grand Angoulême Athlétisme

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon