8 mars 2019

28 G2istes aux championnats de France de cross à Vittel !

Les championnats de France de cross sont un évènement incontournable pour tous les amateurs de course à pied. L’édition 2019 de ces championnats de France de cross se tiendra ce week-end, à Vittel, sur un terrain qui présente déjà quelques difficultés pour absorber les averses tombées ces derniers jours.

 

28 G2istes seront présents pour porter le plus haut possible les couleurs de club. Parmi nos athlètes les plus ambitieux, Chrystal Monseur aura à cœur de montrer qu’elle est maintenant revenue à son meilleur niveau, sur le cross court, un an après son opération du pied. Tachtique de course : « partir vite et finir mal » pour notre Chrystal nationale. Sa camarade, Solène Senyarich, tentera de laisser le moins de distance possible entre elle et Chrystal, afin de rentrer dans les 100 premières, après s’être arrêtée un mois cet hiver pour soigner une blessure au pied, elle aussi. Ces deux jeunes femmes devraient avoir en point de mire notre Marocaine, Kaoutar Abida, qui tentera le pari de rentrer parmi les trois premières du classement espoir.

 

Son homologue Marocain, Kamali Majdoubi, vainqueur des demi-finales sur le cross court, s’est fixé l’objectif de finir dans les 6 premiers. Il sera sans doute suivi par Gaëtan Viémon : « les signaux sont bons à l'entrainement suite aux 1/2 finales. Maintenant il faut que j'arrive à gérer le départ qui est mon gros point faible. Sur une course dense comme aux Championnats de France, si je ne parviens pas à me placer, il sera compliqué de remonter toute la course. Objectif top 50 » nous confiait le leader du steeple à Angoulême.

 

En junior, Remi Naceri, troisième des demi-finales à Gujan-Mestras, fera le déplacement sans objectif précis, pour ne pas se rajouter de pression. Simplement tout donner ! Il fera équipe avec Tom Girard, qui aura pour but de terminer dans les 70 premiers, après une douzaine de jours d’arrêt pour soigner une entorse.

 

Sur le cross long, notre recrue Manuel Silliau aura à cœur de rentrer dans les 100 premiers, afin de faire mieux que l’année dernière où il avait terminé à la 110ème place.

 

Mais il faudra également surveiller Marie-Danièle Morin, qui a des chances de bien figurer en master 2, ainsi que notre équipe master masculine qui s'est qualifiée pour cette édition 2019, comme depuis de nombreuses années.

Cette année encore, vous pourrez suivre les exploits de nos coureurs en direct sur la chaine YouTube de la FFA.

Cliquez ici

 

Le détail des qualifiés

Tous les renseignements

 

Bastien Lacoste

lacoste.bastien24@yahoo.fr

© 2018 par Grand Angoulême Athlétisme

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon