Trois records club encore !

Certaines disciplines de l’athlétisme aiment particulièrement les températures chaudes, elles ont été servies ce week-end ! Notamment du côté de Brive-La-Gaillarde, où Capucine Boisseaud a repoussé son record club cadette du saut à la perche, en franchissant 3m25, pendant que ses petits camarades s’abritaient à l’ombre !

 

Nesrine Brinis, en délicatesse avec ses perches les plus dures, a remporté le concours avec 3m40. Adèle Moins a pris la 3ème place de concours de perche, en établissant un nouveau record personnel, avec 2m85. Clément Reboul et Emil Jouannetaud ont passé 4m10, en début de soirée (record personnel pour Emil).

 

Victoire de Sokhna Diop, un peu grippée, sur le 200m, en 24’’27 (-0,8 de vent). Dans la deuxième série, Andréa Ekeng-Authier a descendu son record en 27’’68 (-0,8 de vent). Quelques minutes plus tôt, c’est Théo Dangoumau qui s’était imposé chez les garçons, en avalant son demi-tour de piste en 22’’43 (+0,9 de vent).

 

Le 110m haies a vu Marius Pineau descendre son record personnel en 14’’97 (+0,9 de vent) sur les haies de 106cm, et Maxence Devaine avaler ses haies de 91 cm en 15’’42 (+0,2 de vent). Jérémy Bâty s’est contenté d’un chrono en 15’’88, sur 110m haies (106cm) lui aussi, après avoir passé plusieurs semaines loin des pistes à cause de son travail.

 

En fin de programme, Shaun Douglas a manqué de peu son record club espoir du 400m haies, en bouclant son tour de piste en 53’’35. La forme arrive à l’approche des championnats de France !

 

Les résultats détaillés

Quelques photos

Les minima pour Doha se rapprochent !

 

Notre autre coureur de 400m haies, Zied Azizi, faisait lui le déplacement jusqu’en Belgique, où se tenait le meeting international de Nivelles. Confronté au champion du monde 2013 sénior, Zied a encore fait parler son finish pour se détacher à partir de la 8ème haie, et s’imposer en 49’’50, à deux centièmes des minima pour les Championnats du monde de Doha. Ce sera sans doute pour la prochaine fois, en Belgique encore, en Italie, ou pourquoi pas pour les championnats Arabes, qui se tiendront fin aout au Maroc.

 

Notre autre international, Ben Bassaw, a réalisé 10’’57 (-1,0 de vent) sur 100m, à un dixième de Mouhamadou Fall, et 20’’82 (-0,5 de vent) sur le demi-tour de piste, du côté de Sarcelles. Pour lui, les minima pour Doha sont fixés à 20’’35 sur 200m. Un chrono tout à fait envisageable pour Ben.

Les résultats détaillés

Solène et Kaoutar en grande forme !

 

Vendredi, deux records club ont encore été amélioré, lors du réputé meeting de Carquefou ! Solène Senyarich a fait très fort, en améliorant de 3 secondes son record personnel sur 800m. Abaissant ainsi le record club sénior de la spécialité en 2’11’’05 ! A quelques dixièmes des minima pour les championnats de France élites. Elle prend ce record des mains de Kaoutar Abida, qui a elle-même descendu son record club sénior du 1500m en 4’28’’61 !

 

Nos deux demi-fondeuses étaient accompagnées de Mélanie Ladrix, qui a lancé son javelot à 40m52, et de Baptiste Soumet-Dutertre, qui a catapulté le sien à 60m52. Il s’agit de son 7ème concours à plus de 60m cette année !

Les résultats détaillés

 

Une semaine après avoir battu son record sur 5000m, Antoine Arlot a confirmé ses progrès en descendant sa meilleure référence sur 3000m en 9’17’’21, au meeting de Saint-Junien. A Limoges, à quelques dizaines de minutes du stade qui a donc vu Antoine abaisser son record sur 3000m, Nicolas Grimault a réussi un de ses meilleurs chronos de la saison en avalant la ligne droite limougeaude en 10’’83 (+1,2 de vent).

 

Les résultats détaillés

Les photos de Kaky

 

Enfin, dimanche matin avait lieu le Trail du Brossacais. Plusieurs G2istes y étaient présents, dont Laurent Douteau qui a remporté le 15 km, après son titre de champion de France Sapeur-Pompier de Trail, acquis la semaine dernière. Sébastien Prieto a pris la 4ème place de cette course, devant Cyrille Dugoujon, Benoit Faure, et Laurent Piot. Cécile Lizot a terminé 45ème du scratch, et 2ème du classement féminin, juste devant Edith Meslier.

 

Le 8km a vu Huscande-Befendo Lilaud monter sur la 2ème marche du podium féminin. Deuxième place du classement féminin, également, pour Ophélie Chauveau sur le 27km.

 

Les résultats détaillés

 

Bastien Lacoste

lacoste.bastien24@yahoo.fr

© 2018 par Grand Angoulême Athlétisme

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon