Trois victoires à Moulidars !

Les nuages de la tempête Amélie quittant peu à peu le département, le maire de Moulidars a décidé de donner le coup d’envoi du trail de sa ville, dimanche matin, après avoir pris soin de décaler le départ d’une demi-heure pour laisser passer les dernières bourrasques.

 

Revenu au meilleur de sa forme, Patrick Istace a remporté de 14km marche nordique, en devançant le redouté Stéphane Paille du club de Blaye. Chez les filles, la victoire est à nouveau revenue à Sandrine Texier. Sa coéquipière, Nathalie Talmat a terminé 3ème de ce classement.

 

Le 14 km course à pied a vu Arnaud De Laat terminer 2ème à une quinzaine de secondes du vainqueur. Deuxième place également pour Gregory Gabillard sur le 8km, devançant de quelques minutes Alice Fougère, qui a pris la 19ème place de cette course, et remporté le classement féminin !

 

Les résultats détaillés

En ce dimanche 3 novembre avait également lieu une compétition en salle à Champniers, pour lancer la saison hivernale des jeunes de notre école d’athlétisme.

 

De nombreux enfants de tous les clubs s’y étaient déplacés : 51 poussins(es) dont 37 G2istes, et 35 éveils athlé dont 21 du G2A. A noter la brillante 1ère place de Lois Pondevie suivie par Myla Bonneau et Louise Guitton, classées ex aequo à la 2ème place. Chez les garçons, Luca Drane et Léon Lemoigne se sont partagé les 2èmes et 3èmes places. 

 

Une belle compétition réussie grâce à tous ceux qui ont aidé à l'organisation (parents, encadrants de tous les clubs…) et à la mairie de Champniers qui a mis à notre disposition le gymnase des Cloux !

 

Enfin la semaine dernière, un joli contingent de 20 G2istes a pris part au semi-marathon de Bordeaux ! Parmi eux, Sébastien Michaud a terminé à une belle 18ème place, en 1h16’49, qualification pour les championnats de France et record personnel en poche. Records personnels également pour Steve Brehon et Fréderic Deconzanet en 1h21’31et 1h22’47.

 

Pas de record, mais un très beau chrono d’1h20’30 pour Sébastien Prieto, à 23 secondes de Jérémy ParthonnaudLaurent Piot, lui, a dû faire face à une gastro pour franchir la ligne d’arrivée en 1h25’34. Chez les filles, notons la très belle 5ème place en catégorie junior de la jeune Anthéa Juillet, en 2h02’15.

 

Les résultats complets et détaillés

 

Dans le même temps, Joël Guinfolleau terminait le marathon de Venise en 3h25’13 après un voyage compliqué à cause de la grève des transports.

Bastien Lacoste, avec la collaboration de Joëlle Pouzet

lacoste.bastien24@yahoo.fr

© 2018 par Grand Angoulême Athlétisme

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon