3 victoires à domicile à Ruelle !

07/10/2018

Les 5 et 10 km de Ruelle sur Touvre ont rassemblé plus de 350 coureurs, samedi, en fin d’après-midi, malgré le mauvais temps qui aurait pu en refroidir plus d’un. Mais c’était sans compter sur la détermination des nombreux inscrits, venus avec la ferme intention de réaliser une performance avant d’attaquer la saison des cross.

 

 

Gaëtan et Chrystal posent les bases de leur retour au premier plan !

 

Le départ des deux courses a été donné en même temps, mais les inscrits du 10 km avaient deux boucles à courir, contre une seulement pour les coureurs du 5 km. Mais le 5 km n’en a pas été moins impressionnant, grâce notamment à Gaëtan Viémon qui s’est imposé à domicile avec un chrono de 15’50, qui confirme qu’il sera bien de retour cette saison. « Je me suis rassuré sur mon état de forme. Les sensations étaient bonnes, et l’ambiance super ! » nous confiait celui qui met toutes les chances de son côté pour réussir cette année.

 

Antoine Arlot est monté sur le 3ème marche du podium, avec un joli chrono de 16’57, avec 10 secondes d’avance sur Alexis Dubus. La jeune garde s’est illustrée, avec Pierre-Yves Quénéhervé, 6ème en 17’52, et Romain Betrand, 7ème en 18’01. Jean-Luc Faity, quant à lui, s’est adjugé le classement master, avec une belle 10ème place au scratch, en 18’31.

 

De retour à la compétition après son opération, Chrystal Monseur n’a laissé aucune chance à ses adversaires en remportant le classement féminin en 19’58, avec 2 minutes d’avance sur Catherine Rousseau (1ère master féminine). « Je suis partie prudemment parce que je ne savais pas comment j’allais réagir pour cette première course depuis ma blessure. Je sais que j’aurais pu faire un peu mieux mais l’essentiel n’est pas là, puisque je n’ai pas eu mal. Je peux retourner aux entrainements sans crainte maintenant » nous expliquait une Chrystal revigorée !

 

 

Manuel Silliau arrive au club par la grande porte !

 

Notre recrue périgourdine, Manuel Silliau, n’a pas eu à forcer son talent pour s’imposer sur le 10 km, en 32’02. Un chrono qui, à 10 secondes près, aurait pu devenir le nouveau record club ! Ce sera pour la prochaine fois, et pourquoi dans deux semaines, pour les Interligues de 10 km où Manuel représentera la Nouvelle-Aquitaine. « Tof » Berthonnaud est monté sur la 3ème marche du podium (1er master) en bouclant ses deux boucles en 34’11. Walter BrisonSébastien Michaud, Jérémy Parthonnaud et Pierre Ditlecadet ont réussi un joli tir groupé, de la 6ème à la 9ème place, avec des chronos allant de 35’09, en 36’03. Et Catherine Launey a pris la 2ème place du classement féminin, en 43’52.

 

Les résultats détaillés

Les photos de Quentin Jourdes

 

Bastien Lacoste

Please reload

© 2018 par Grand Angoulême Athlétisme

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon