Quatre representants aux Elites !

03/07/2018

Finis les championnats de France Nationaux, place cette année à des championnats de France Elites élargis, sous réserve de minima. Mais ces minima ne donnent pas vraiment l’impression que la FFA a voulu élargir le nombre de qualifiés, car sur 3000m steeple féminin par exemple, seules 15 athlètes ont réussi les minima, alors que le règlement autorisait jusqu’à 32 participantes !

 

Malgré tout, 6 G2istes sont parvenus à se qualifier. Parmi eux, nos deux têtes d’affiche seront malheureusement absentes : Ben Bassaw, encore blessé, espère pouvoir recourir sur 100m ou 200m d’ici la fin du mois, pour réaliser les minima pour les championnats d’Europe de cet été. Et Zied Azizi n’a pas reçu l’aval de sa fédération pour participer au 400m haies. Il faut dire qu’il aurait dû participer aux séries et demie finales pour arriver jusqu’en finale, tandis que ses concurrents français auraient été exemptés de séries.

 

Carine Merion, notre recordwoman du lancer du disque, se rendra à Albi avec la 14ème performance des engagées. Objectif, améliorer son meilleur de jet la saison, de 47m08, et se classer parmi les 8 premières.

 

Thomas Perrot, qui a battu son record lors de notre meeting, avec un jet à 15m06, s’est qualifié de justesse pour le concours du lancer du poids. Il s’agira de ses premiers championnats de France Elites. Alors, battre à nouveau son record serait l’assurance d’une compétition réussie.

 

Even Bonnafous arrivera avec la 12ème performance des lanceurs de javelot, avec 68m15, mais la place de finaliste est à moins de 2m. Even progressant par palier, tout est envisageable !

 

Enfin, Sokhna Diop fera office de benjamine, parmi nos qualifiés. Encore junior 1, et pointant en 15ème position sur 400m, avec un chrono de 54’’58, notre jeune Sénégalaise tentera de se hisser jusqu’en demie finale car, cette année, le format séries/demie-finale/finale a aussi été adopté sur le tour de piste.

 

Le détail des qualifiés

 

Bastien Lacoste

Please reload

© 2018 par Grand Angoulême Athlétisme

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon