le-ministere-des-sports-a-paris-le-30-mars-2010_5024354.jpeg

Cinq athlètes du club sur listes ministérielles !

Elles étaient attendues en début d’année, elles ne se sont pas fait attendre. Les listes ministérielles sont sorties cette semaine, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le G2A y est bien représenté avec cinq représentants sur les six sélectionnés Charentais. Et il faudrait plutôt dire, Charentaises, puisque les demoiselles ont pris toutes les places cette année !

 

Ainsi, Sokhna Lacoste sera sur liste « relève » pour l’année 2022. Capucine Boisseaud, Julie Faure, Meta Tumba et Alicia Ziat font leur entrée sur liste, en catégorie « espoir ». Cela devrait leur permettra, notamment, de prétendre à des aménagements scolaires grâce au statut de sportif de haut niveau.

 

Ce joli contingent vient souligner le travail de formation effectué au G2A, avec ces cinq athlètes formés au club, dont certaines ont fait des progrès considérables puisqu’elles ne dépassaient pas les 80 points en benjamin.

 

Dommage cependant de ne pas voir Célia Chausseray sur liste ministérielle au vu de ses performances National 1. Mais il est très compliqué de figurer sur liste ministérielle à partir en U23, à moins d’avoir été sélectionnée en équipe de France.

 

Bastien Lacoste