6 qualifiés à Niort !

11/07/2018

Les championnats de France Elites viennent d’avoir lieu, mais la saison n’est pas finie pour autant. Place, ce week-end, aux championnats de France Espoirs, à Niort. Cette année, la compétition se verra greffer la nouvelle coupe de France minime des ligues. Revue d’effectif des qualifiés Angoumoisins.

Habituée des championnats de France, Lucie Lasserre abordera ces championnats de France espoir avec l’envie de se hisser parmi les 8 premières du concours de marteau. Pour se faire, il ne faudra gagner qu’une petite place à notre multiple médaillée aux championnats de France, qui pointe actuellement en 9ème position, avec 52m62. Et pourquoi pas viser mieux ? La 6ème place n’est à même pas un mètre !

Bruno Kabongo aura fort à faire face à l’armada de sprinteurs, sur 100m. Il devra descendre sous les 10’’80 pour entrer en demi-finale. Ca tombe bien, 10’'80, c’est son temps réalisé cette saison. Quelle meilleure occasion que les championnats de France pour battre ce chrono ?!

Actuellement 4ème des qualifiés, au lancer du javelot, Even Bonnafous pourrait bien être la bonne surprise de ce week-end. Lui qui nous a déjà surprit cette année en passant de 64m58 à 68m15, pourrait bien pulvériser son record, une nouvelle fois, et ainsi monter sur le podium ! Il sera accompagné du prometteur Clovis Chevillot, qui reste sur une impressionnante série de records personnels. Objectif : dépasser les 56m.

Le détail des qualifiés

Chez les minimes, nous retrouverons notre inévitable Capucine Boisseaud, qui tentera de battre son record club minime-cadette du saut à la perche, placé à 3m18, pour sa dernière compétition de l’année. Il s’agira du concours le plus relevé auquel elle prendra part, avec 7 perchistes plus hautes qu’elle.

Matteo Durand suivra la voie tracée par son père, en s’alignant au lancer du disque. A l’image de Capucine, 7 lanceurs le devancent. L’occasion parfaite pour engranger de l’expérience, avant de passer dans la catégorie cadet.

Le détail des qualifiés

Les horaires

Bastien Lacoste

Please reload

© 2018 par Grand Angoulême Athlétisme

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon