14 janvier 2019

13 G2istes sacrés à Chasseneuil !

A gauche, Valentin Deschamps rassurant son camarade d'entrainement, Gaëtan Viémon, qui s'en voulait d'avoir attendu les derniers hectomètres pour attaquer.

Les crossmen attendaient la reprise des cross avec impatience, après la trêve des fêtes de fin d’année. Ils étaient donc réunis ce dimanche à Chasseneuil, pour se disputer les différents titres départementaux mis en jeux !

Nos favoris ont répondu présents !

 

Parmi les 144 G2istes présents, certains sont revenus de ces départementaux avec le titre de champion de Charente en poche. Ce fut le cas de Solène Senyarich, par exemple, qui s’est imposée en début de programme sur le cross court féminin, en arrachant la victoire pour quelques dixièmes seulement devant Chrystal Monseur, qui revient bien en forme ! Chrystal qui doutait de sa forme s’est bien rassurée, et attend maintenant la prochaine compétition pour prendre plus de risques. Solène, quant à elle, est plutôt contente d’avoir réussi sa transition salle/cross, comme elle l’a expliqué au micro de Charente Libre : cliquez ici.

 

Catherine Coyco est venue compléter le podium derrière ce duo infernal, en devançant les trois juniors, Clara Mercier, Lilly Burtin, et Mathilde Bajon, qui ont respectivement terminé 4ème, 5ème et 8ème de cette course.

 

Puis ce fut le tour des garçons de s’élancer sur le cross court.  La physionomie de la course fut assez proche de celle rencontrée chez les filles. Deux hommes détachés : Gaëtan Viémon et Valentin Deschamps, et le premier cité qui fait la différence dans les derniers mètres. Mais Gaëtan a eu peur que Valentin ne l’attaque en milieu de parcours, car il aurait été dans l’incapacité, selon lui, d’y répondre, comme il l’a confié au micro de Charente Libre : cliquez ici. Comme à Ruelle, c’est Antoine Arlot qui a pris la 3ème place de cette course, à 30 secondes de la victoire.

 

De jolis tir groupés chez les jeunes !

 

De nombreuses victoires sont ensuite revenues au club dans les courses jeunes. Maëlya Labussière s’est imposée chez les poussines avec quelques secondes d’avance, ce qui est rare dans cette catégorie d’âge où les courses sont souvent très compactes.

 

L’inévitable Meta Tumba est sortie vainqueur de la course benjamines, en devançant Eva Alanore, Leane Morin, Zoé Mantz, Lou Leydet, et Maelys Barutaud, soit un top 6 100% G2A ! Jolie quintuplé, aussi, chez les minimes filles, où Faustine Pernegre a terminé 1ère devant Clelia Pernegre, Carla Gaudout, Lauriane Chretien, et Lilou Murer.

 

Chez les poussins, c’est le jeune William Liliaud qui s’est imposé, avec 7 secondes d’avance sur son plus proche poursuivant. Lucien Lemoigne a pris la 2ème place en benjamins. 2ème place également pour Noé Lalanne chez les minimes. Enfin, Remy Naceri a encore fait parler son talent en franchissant la ligne d’arrivée de la course junior avec près de 30 secondes d’avance sur Tom Girard. La réaction de Remy après sa victoire au micro de Charente Libre : cliquez ici.

 

Belle performance de Marie Bedu, qui a terminé 4ème du cross long féminin. Mais les garçons ont fait mieux sur le cross long masculin, en plaçant Arnaud Delaat à la 2ème  place, et Manuel Silliau à la 3ème.

Les résultats détaillés

Les photos des parents

Les photos de JM Pénigaud

Les photos d'Alain Rinjonneau

Le sprint et les combinées brillent !

 

Une vingtaine de pistards ont trouvé refuge au chaude week-end, à la salle de Vouneuil sous Biard, où Celia Chausseray a réussi un chrono de 8’’94 (N3) sur 60m haies, avant de perdre l'équilibre en finale.  Elle descend, malgré tout, de deux centièmes son record club junior du 60m haiesJoli chrono également de Marius Pineau, qui a couru son 60m haies 8''61. Sur 60m plat, les séances de sprint d’Ivana Douglas et de Cella Nguema-Mbarga ont commencé à payer. Pour preuve, leurs chronos respectifs de 8’’34 et 8’’30. La meilleure performance chez nos garçons est à mettre au crédit de Pierre Gadon, qui a avalé la ligne droite du CREPS en 7’’18. Théo Dangoumau lui a concédé quelques dixièmes, avec un chrono de 7’’36, et Clément Reboul a effacé une barre à 4m10 en saut à la perche.

 

Les résultats détaillés

 

Diva Mabiala participait aux X-Athletics du côté d’Aubière, une compétition très relevée d’épreuves combinées. Notre protégée s’y est classé 22ème, sans prendre part au 800m, mais avec un 60m haies chronométré en 8’’86, un saut en hauteur à 1m56, et un lancer du poids à 11m71, et un saut en longueur à 4m85.

 

Les résultats détaillés

 

Son camarade d’épreuves combinées, Qassim Baaoui, a retrouvé des sensations en marquant 4518 points (IR1) sur son heptathlon, dans la jolie salle de Miramas. Il y a réalisé deux de ses records avec 3m30 à la perche, et 6m72 en longueur. Belle performance également en hauteur avec 1m90, et sur 60m avec un chrono de 7’’34. Un lancer du poids à 10m24, un 60m haies en 8’’94, et un 1000m en 3’06’’58 viendront parfaire le tout.

 

Les résultats détaillés

 

Enfin quelques lanceuses du club s’étaient invitées aux départementaux de Gironde de lancers longs. Leur présence n’est pas passée inaperçue, car elles y ont réalisé de très beaux concours. A commencer par Carine Merion, qui a catapulté son disque à 44m61 (N3). Dans son sillage, Gwendoline Hardouin a fait retomber son marteau de 3kg à 52m06 et Amandine Esnault a réussi un jet à 43m94 avec celui de 4kg.

 

Les résultats détaillés

 

Bastien Lacoste

lacoste.bastien24@yahoo.fr

© 2018 par Grand Angoulême Athlétisme

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon