9 qualifiés aux championnats de France Jeunes !

17/07/2018

Les derniers championnats de France de l'année vont avoir lieu ce week-end. Ils marqueront la fin de la saison, et le début de vacances bien méritées pour nos 9 athlètes qualifiés aux championnats de France cadets-juniors de Bondoufle, en région parisienne.

 

Cadets-Cadettes

 

Gwendoline Hardouin arrivera au stade Robert Bobin avec la 4ème performance des lanceuses de marteau cadettes, avec 54m64, mais le podium sera peut-être difficile à atteindre, avec une différence de près de 6m à combler, mais sait-on jamais ?!

 

Laura Michottey n’aura d’autre objectif que le titre, au lancer du javelot (500g), après avoir dominé les bilans nationaux toute l’année, avec 49m51, contre 44m84 pour sa plus proche poursuivante. Dans le même concours, Kinz Mounier cherchera à gagner quelques places pour se hisser parmi les 8 finalistes.

 

Notre combinard, Paul Ameteau, est parvenu à se qualifier sur 110m haies (91cm), en 13ème position avec un chrono de 14’’22, synonyme de record club. Paul sera accompagné de nos perchistes, Clément Reboul, et Léandre Lafont, qui tenteront de battre leurs records respectifs de 4m20 et 4m15.

 

Juniors

 

Sokhna Diop abordera le 400m junior, avec la meilleure performance des bilans français en 54’’50, réalisée en demi-finale des championnats de France élites. Mais il faudra se méfier, entre autres, de la redoutable Marine Mignon qui a réalisé 53’’98 en salle, cet hiver.

 

En constante progression, notre prometteur Shaun Douglas tentera de descendre, une nouvelle fois, son record personnel de 54’’18 sur 400m haies, et ainsi se rapprocher du podium.

 

Pour notre lanceur de marteau, Maxime Vritone, il sera simplement question de reprendre contact avec la compétition, après sa grave blessure aux ligaments, contractée au premier tour interclubs.

 

Tous les détails sur la compétition

 

Bastien Lacoste

Please reload

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon