Capture d’écran 2021-06-20 à 19.01.40.png

A chaque week-end son lot de records club !

 

Tout est dans le titre, chaque week-end connait son lot de records club depuis la reprise des compétitions, et ce week-end n’a pas dérogé à la règle avec quatre records clubs améliorés !

 

Celia Chausseray ne s’arrête plus !

 

Et cela a commencé dès mercredi au Meeting National de Cergy-Pontoise, où Célia Chausseray a encore abaissé de deux dixièmes son record Charente du 100m haies, le portant en 13’’61 ! C’est la 6ème fois que Celia bat son record cette saison ! Elle pointe actuellement en 23ème position aux bilans hexagonaux. Quel niveau il y a sur les haies hautes en France !

 

Les résultats détaillés

Lucas Giraud met une claque à son record !

 

Le même jour, Lucas Giraud a amélioré de près de 10 secondes son record club cadet du 3000m, en bouclant ses sept tours et demi de piste en 9’14’’41, à Niort. Présent également en Venise Verte, Marius Pineau a été chronométré en 15’’17 (+1,3 de vent) sur 110m haies, pour ce qui n’était que son premier chrono de la saison sur sa spécialité, après que l’appareil de chronométrie ait beugé la semaine dernière.

 

Les résultats détaillés 

Julie Faure toujours plus en forme !

 

Le deuxième record club nous est venu de La Roche sur Yon, samedi, où Julie Faure a repoussé son record club cadette du saut en longueur à 5m63 (+0,2 de vent) ! Et ce saut ne vient pas de nulle part, puisque Julie a également réalisé 5m62 (performance N4) dans le même concours, sous les yeux de son entraineur Nicolas Grimault, et de Gaëtan Viémon venu pour l’occasion soutenir son ancien club. Ne se contentant pas de la longueur, Julie a également réalisé 12’’84 (-1,4 de vent) sur 100m et 14’’64 (+1,3 de vent) sur 100m haies (76cm). Souffrant du vent de face, Nicolas Grimault s’est contenté d’un chrono de 11’’30 (-1,6 de vent) sur 100m.

 

Les résultats détaillés

Capucine Boisseaud toujours plus haut !

 

Le troisième record club a été réalisé par Capucine Boisseaud, qui a étrenné sa nouvelle perche de la plus belle des manières en s’envolant à 3m63 du côté du Meeting Régional de Cognac, samedi après-midi. Record Charente junior du saut à la perche, qu’elle détenait déjà, amélioré de deux nouveaux centimètres. Ce qui lui offre la 7ème place provisoire des bilans juniors.

 

Julien David, qui est aussi perchiste à ses heures perdues, a profité de cette compétition pour faire parler sa qualité de bras. Et comment ?! Puisqu’il a éjecté son javelot de 800g à 58m99 ! Une performance à 36cm seulement de son record réalisé en 2019 ! « Revenir comme ça après deux ans de galère avec ma mononucléose qui a duré 6 mois et le covid, ça fait super plaisir ! Car le physique n’est plus trop là depuis que j’ai commencé mon travail saisonnier. Mais je suis pressé de venir lancer aux Frances (espoirs) dans deux semaines ! Le plaisir était d’autant plus grand que je lançais contre mon coach, Aurélien (Chaslard), et avec les nouveaux javelots ! » nous expliquait un Julien très enthousiaste après sa compétition.

 

Perchiste, lui, à temps complet, Léandre Lafont a effacé 4m63. Enfin, Cléa Gesson a encore franchi un cap, en catapultant son javelot de 500g à 40m66. Pratiquement trois mètres de gagnés sur son record, et une performance IR2 à la clef.

 

Côté sprint, notons aussi la belle performance de Cella Nguema-Mbarga qui est passée pour la première fois sous les 13 secondes sur 100m avec un très encourageant chrono de 12’’97 (+1,8 de vent). Sa camarade, Maellys Crampagne, a remporté son tour de piste en 62’’34 : un peu plus d’une seconde plus vite que Laurine Avinio et ses 63’’52 pour son premier 400m. Record perso sur cette même distance pour Noé Lalanne avec un chrono de 53’’81.

 

Les résultats détaillés

 

Côté région parisienne, Maud Branlard s’est approchée à 5 centièmes de son record en série d’un 100m haies à Jointville, en réalisant 14’’70 par un vent pratiquement nul. De bon augure sachant qu’elle a moins de disponibilités pour s’entrainer en ce moment.

 

Bastien Lacoste

lacoste.bastien24@yahoo.fr