Ben Bassaw

5ème des championnats de France élites !

La saison estivale vient de se clôturer ce week-end à Saint Etienne, où se tenaient les championnats de France élites. 4 Athlètes y défendaient les couleurs du club !

 

En lice dès le vendredi, Laura Michottey a dû affronter des conditions météo particulièrement difficiles pour lancer son javelot à 46m21. Insuffisant, à 80cm près, pour se qualifier en finale. Mauvais concours de circonstances, car le soleil du lendemain lui aurait sans doute permis de repousser son record.

 

Celia Chausseray s’est hissée jusqu’en demi-finale du 100m haies, grâce à un nouveau record Charente abaissé en 13’’92 (+1,9 de vent) en série. Elle terminera ensuite 8ème de sa demie, en 13’’99 (+1,1 de vent), dans une course remportée par la future championne de France, Laura Valette. Malgré son record en série, Celia s’est montrée perfectionniste après sa course : « je suis frustrée parce que je sens que je peux faire mieux. Il faut absolument que j’améliore mes départs » nous expliquait notre jeune hurdleuse, après avoir débriefé avec son entraineur.

 

De retour des championnats d’Europe U20, Sokhna Diop avait fait le choix de s’aligner sur 200m, plutôt que sur 400m, afin de se ménager un peu. L’objectif était de rentrer en demi-finale, et c’est ce qu'elle a fait en prenant la 2ème place de sa série, en 24’’19 (+0,9 de vent), avant de terminer 6ème de sa demi-finale en 24’’15 (+0,7 de vent). « Je sentais que je n’avais pas encore totalement récupéré de Boras. Je me satisfais des deux objectifs que m'avait fixé mon coach : entrer en demi-finale, et ne pas me crisper face à des filles plus fortes que moi. J’ai eu du mal à le mettre en pratique en série, mais j’ai réussi en demi-finale » nous confiait Sokhna, qui va maintenant souffler un peu après une longue saison.

 

Ben Bassaw, grand habitué des championnats de France élites, a fait face à des douleurs aux ischio-jambiers durant tout le week-end. Même gêné, il a réussi à prendre la 5ème place en finale du 100m, en 10’’71 (+0,3 de vent), samedi après midi, avant de déclarer forfait, quelques heures plus tard, après les séries du 200m. Séries qui l’avaient pourtant vu se qualifier en demi-finale, grâce à une 2ème place acquise en 21’’47 (+0,6 de vent) à deux dixièmes de Christophe Lemaitre. Dommage car le week-end avait pourtant bien commencé, vendredi, avec un chrono de 10’’32 (+3,2 de vent) en série du 100m. « Mon objectif premier, c’est de réaliser les minima pour les Championnats du Monde de Doha. J’ai senti que si j’insistais, il y avait de fortes chances que la saison s’arrête là » expliquait un Ben prudent, mais toujours aussi déterminé à réaliser les minima pour Doha.

 

Les résultats détaillés

 

Bastien Lacoste

lacoste.bastien24@yahoo.fr

© 2018 par Grand Angoulême Athlétisme

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon