197712832_953693398728675_5474797667979215136_n.jpg

À peine remise de sa performance réalisée jeudi aux championnats de France universitaires, Celia Chausseray a remis le couvert samedi, au Meeting National de Nantes. Un peu moins en jambes en série, notre hurdleuse s’est rattrapée en finale de ce meeting relevé en réalisant 8’’36 sur 60m haies, confirmant ainsi ses 8’’33 réussis quelques jours plus tôt.

 

Aligné sur une manche de Perche Elite Tour à Nevers, Léandre Lafont a passé 4m53 au premier essai avant d’échouer à 4m68.

Plus près de nous, à Bordeaux, se tenaient les championnats Nouvelle-Aquitaine en salle à Bordeaux. Juste après les championnats universitaires, Marius Pineau a réussi une nouvelle performance N4 sur 60m haies après avoir coupé la ligne d’arrivée en 8’’41. Record personnel pour Cella Nguema-Mbarga sur 60m haies avec un encourageant 9’’64.  Et performance dans ses standards habituels pour Iza Khedimi qui a passé 1m52 en hauteur.

Pierre Gadon monte en puissance !

 

Mais la grosse performance du jour est à mettre au crédit de Pierre Gadon qui a avalé son 60m, plat, en 7’’00. Record personnel à la clef ! Les moins de 7 secondes lui tendent les bras !

 

Fanny Vendé, pour sa deuxième compétition sous le maillot du club, a gagné plus d’une seconde et demie par rapport à sa première sortie. 63’’73 sur 400m pour elle ce week-end.

 

Les résultats détaillés

51853131075_8e5ecd3c31_c.jpg

Clément Anglada revient en forme !

 

Les amateurs des efforts longs étaient réunis à Cherves-Richemont, près de Cognac, pour les ¼ de finale de championnats de France de cross. 68 athlètes du club y étaient présents ! Le plus en vue d’entre eux a été Clément Anglada qui a pris une très belle deuxième place sur le cross long, au terme d’une course de très haut niveau. "J’étais vraiment au rupteur dans les côtes. Je n’avais plus rien dans le final, le fait d’être là c’est déjà pas mal, je me suis accroché avec la tête. J’étais mieux qu’en novembre et sur un parcours qui me convenait mieux. Je me suis mis moins de pression et ça a été » expliquait un Clément rassuré au micro de Charente Libre.

IMG_4837 2.JPG

Le club a également brillé par équipe grâce aux filles du cross court notamment, qui ont assuré un joli tir groupé avec Alice Fougère 6ème, Anaïs Messer 7ème, Cassandre Bibard 8ème et Chloé Richard 15ème. Elles l’emportent avec un petit point d’avance sur l’EPA 86.

 

Faustine Pernègre, très en forme cet hiver, a pris la 9ème place de la course cadette. Lauryn Zoller a pris la 12ème en junior. Pierre-Yves Quénéhervé s’est classé 17ème du cross court masculin. Et Maxence Colombier a pris la 12ème place de la course réservée aux cadets.

 

Sur la course des masters 3 et plus, Gérald Feniou et Jacky Derouault ont montré le maillot dans le peloton de tête en terminant à de très belles 6ème et 7ème places.

 

La densité de bonnes performances chez nos jeunes a permis au club de briller dans ces catégories d’âge. Ainsi, ce sont nos benjamins qui se sont imposés par équipe : bien aidés par la troisième place de Léon Le Moigne et par ses coéquipiers, Hugo Gaudot, Rémi Niot, et Victor Vigier qui ont respectivement terminé 10ème, 24ème, et 30ème.

 

Nos minimes masculins sont montés sur la deuxième marche du podium par équipe grâce à Antoine Leboeuf 8ème, Gabriel Tapmanel 9ème, Théo Saint Amand 14ème et Melgo Cullerier-Rohmann 17ème. Même place chez les minimes filles avec Thaïs Chanteau, 16ème, Lise Chantereau, 17ème, Cyrielle Yonnet 23ème et Clémence Yonnet, 27ème. Merci les fratries !

 

Les résultats détaillés

Les photos de Jean-Marie Pénigaud

Capture d’écran 2022-01-31 à 13.48.18.png

Cinq athlètes dans la sélection régionale !

 

Enfin, ce week-end a également été l’occasion de voir cinq athlètes du club revêtir le maillot de la Ligue Nouvelle-Aquitaine à l’occasion d’un match inter-ligue organisé à la salle Stéphane Diagana de Lyon, en compagnie de Nicolas Grimault, retenu dans l’encadrement de la ligue.

 

Si voir cinq athlètes du club sélectionnés pour cette compétition esr déjà un signal positif, savoir que ces cinq athlètes ont été formés au club est un autre motif satisfaction puisqu’il s’agit de Meta Tumba, Julie Faure, Alicia Ziat, Eneko Morere, et Noé Lalanne.

 

Meta, à qui il a été demandé de s’aligner sur 60m haies (76cm), a fait le job en remportant la finale en 8’’77. Performance N3, record personnel, et deuxième place aux bilans nationaux cadets à la clef. Eneko a fait tomber la barre des 24 secondes en salle sur 200m en réalisant 23’’99, mais sa meilleure performance a été réalisée au triple saut, avec 13m41, à 10 cm de son record. Noé Lalanne, lui, a battu son record en longueur avec 6m42.

 

Pas de record personnel pour Julie Faure, ni pour Alicia Ziat, mais des performances honorables tout de même. Nous n’avons malheureusement pas encore reçu leurs performances exactes à cause d’un problème informatique.

 

Bastien Lacoste

lacoste.bastien24@yahoo.fr