top of page
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

Clément Anglada brille pour sa rentrée

0ef5c3be-3eea-4647-8724-01eb79c9b144_edited.jpg

Il a pour habitude d'effectuer sa rentrée sur route à la fin du mois d'août. Et il y a pour habitude d'y briller tout comme le G2A dans son ensemble. Clément Anglada a remporté le 10 km de Vayres-Rochechouart. Sur ce parcours très favorable (léger descendant tout au long de la course), notre fondeur a pu jauger sa forme, en vue des échéances futures. Et le chrono est déjà très bon pour lui, passant sous les 30 minutes, avec un chrono de 29:14. On peut estimer que sur un parcours classique, le "sub" 30 minutes serait déjà possible. Ce qui est une très bonne nouvelle pour lui. "J'étais un peu fatigué de ma semaine et je ne pensais pas avoir de bonnes jambes. Au final, elles étaient au rendez-vous. Cela reste un 10 km en descente. L'an passé j'avais fait 29:18, donc j'ai mes repères sur la course. Je suis seul après 4km, donc je mène après 6 km. On avait un peu de vent de dos", confie Clément, à propos de sa course

Arnaud Delaat s'invite également dans le Top 10 à la 6ème place. Bouclant sa course en 31:30. Edith Meslier s'offre également une jolie performance, avec un chrono de 42:26. Ses camarades d'entraînement, Laurent Piot et Yoan Lefort étaient aussi de la partie. Tout comme Ludovic Ducoux.

Alors qu'ils vont passer dans la catégorie cadets aujourd'hui (date de sortie de l'article), Simon et Émie Durst s'offrent tous les deux la victoire sur le trail de Saint-Claud. Tous deux engagés sur le cinq kilomètres, les jumeaux bouclent leur course en 22:50 et 25:00. Et poursuivent la lancée d'une très solide saison 2024-2025. Une bonne course de rentrée pour les deux. Ils n'ont pas été les seuls athlètes du G2A à briller lors de ce rendez-vous du nord-est charentais. Abdelmonaim Aiouaj prend la 4ème place du 32 kilomètres. En bouclant sa course sous les 3h (2h51.00).

Un peu plus tôt, le 24 aout dernier, une autre figure du club a fait sa rentée. Thomas Reau, qui a vu son année 2025 complètement perturbée par les blessures, a signé son retour. En remportant le 12,8 km du travail du Pigeonnier à Peyrignac, dans le sud-est de la Dordogne. Il boucle sa course en 55:42. On ne peut que lui souhaiter de revenir très fort lors de la saison 2025-2026. Avec, toujours en ligne de mire, de belles choses à espérer, tant en individuel ou sur le plan collectif.

Qualifié pour le prestigieux Ultra Trail du Mont Blanc (UTMB), Antoine Penelle n'a pas pu aller au bout du plus grand ultra au monde. Géné par une petite blessure, il a du renoncer après un peu plus de 10h de course. Néanmoins, félicitations à lui pour sa qualification. Pour participer à l'UTMB, il faut cumuler un certain nombre de points sur d'autres ultra-trails.

Etienne GOURSAUD

Etienne.goursaud@gmail.com

nouveau logo V2 comité
unicef a4
bottom of page