Capture d’écran 2021-05-03 à 17.51.03.

Comment suivre Sokhna Lacoste aux championnats d'Europe par équipe (si elle est retenue) ?

En début d’année, l’équipe de France d’athlétisme possédait deux balles de match pour qualifier son relais 4 fois 400m féminin pour les Jeux Olympiques. Heureusement, la qualification a été conclue dès la première balle de match, lors des championnats du monde de Relay à Chorzow début mai.

 

C’est donc avec l’esprit léger que se présentent les relayeuses françaises aux championnats d’Europe par équipe de ce week-end.

 

A l’instar des championnats du monde de relais, les championnats d’Europe par équipe se dérouleront aussi à Chorzow (Pologne). Sokhna Lacoste y a été retenue pour le relais 4 fois 400m, aux côtés de 5 autres camarades. Les noms des 4 filles retenues pour le relais ne seront connus qu’au dernier moment. Il faudra donc être devant son écran, dimanche 30 mai à 15h53, pour vérifier de vos yeux si notre spécialiste du tour de piste a été choisie, et l’encourager bien fort si c’est le cas !

 

Comment regarder les championnats d’Europe par équipe ? Cliquez ici

 

Quoi qu’il en soit, nos Français auront fort à faire tout le week-end face à la Grande Bretagne, la Pologne, l’Italie, l’Espagne et l’Ukraine, et plus particulièrement pour les relayeuses du 4 fois 400m qui pointent en 4ème position de ce classement avec leur chrono réalisé en début de mois. Mais deux petites secondes à gagner leur permettraient sans doute de jouer la gagne dimanche soir. Ce n’est pas impossible !

 

Enfin, pour les amoureux d’athlétisme, les Championnats d’Europe par équipe ne se limitent pas qu’au seul relais 4 fois 400m féminin. Toutes les autres épreuves de l’athlétisme sur piste seront représentées : samedi de 15h30 à 19h30 et dimanche de 13h00 à 16h10.

 

Les horaires : cliquez ici

Les start list : cliquez ici

 

Bastien Lacoste

lacoste.bastien24@yahoo.fr