Gros succès des dimanches de préparation aux Foulées !

02/04/2018

Cette 4e Edition de l’accompagnement running du G2A au Plan d’eau de Saint Yrieix a rencontré cette année encore un engouement exceptionnel. 70 participants en moyenne à chaque session ! 160 ont au moins participé à une session, soit près de 300 participants au total ! Mobilisant une dizaine d’entraineurs et dirigeants du club, et tout cela sans une seule goutte de pluie.

Cette opération mise en place depuis 4 ans dans le cadre des 10kms Foulées Schneider Angoulême a donc connu un succès incontestable. Elle proposait aux coureurs et coureuses qui le souhaitaient des séances d’entrainements afin de les accompagner dans leur préparation et ainsi d’aborder les Scneider Electric Foulées d’Angoulême dans les meilleures conditions.

Car bien souvent beaucoup de nouveaux coureurs se « contentent de…. Courir », alors que si on veut progresser, il est important de mettre de la variété dans les contenus d’entrainement et de respecter certaines règles. Même si le 10 km est une distance qui n’inspire pas la même crainte que le marathon ou certains Trails, cette distance nécessite quand même un minimum de préparation.  

Au programme donc de ces 4 dimanches : tout d’abord un petit échauffement en commun autour de l’étang afin de mettre un peu de cohésion, puis nos Runners (es) avaient le choix entre une sortie en endurance sur la coulée verte d’environ 1h/1h15’, accompagnés par différents coachs du club dans le respect du niveau de chacun, ou une séance dite ‘’fractionnée’’ pour travailler l’allure de course. Séance précédée d’éducatifs de course, puis d’un retour au calme en commun avec quelques notions d’étirements de base.

La matinée se terminait par un moment de convivialité et de partage, permettant de poursuivre les échanges, et de répondre aux diverses questions.

Merci à toutes et à tous pour votre présence et votre assiduité sur ces 4 Dimanches. En espérant que cette opération effectuée avec attention, dans le plaisir et le partage ait permis à chacun d’en tirer un maximum de satisfactions.

Bonne course à toutes et à tous. Et l’année prochaine ! 

Alain Rinjonneau

Please reload

© 2018 par Grand Angoulême Athlétisme

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon