Laurent Douteau s'impose à Jarnac !

10/11/2018

Plus de 2500 coureurs, dont une partie du G2A, avaient fait le court déplacement jusqu’à Jarnac pour participer au traditionnel Marathon du Cognac, malgré la pluie qui sévissait samedi matin.

 

Laurent Douteau a brillamment remporté le semi-marathon en 1h12’24, avec une avance de plus de 2 minutes sur son plus proche poursuivant, en réalisant une meilleure moyenne que le vainqueur du 11,5 km ! Une performance qui confirme que Laurent n’a pas perdu son talent, quelques semaines seulement après avoir réglé des petits pépins de santé. Derrière lui, Jérôme Campan, Sébastien Prieto et Thomas Ruault ont pris de belles 12ème, 15ème et 17èmes places du semi, en 1h19’04, 1h19’24, et 1h20’40, sans aucune préparation spécifique pour Thomas !

 

A noter également la belle performance d’Edith Meslier, qui a bouclé le parcours en 1h43’21, grâce à une excellente gestion de course, dans le cadre de sa préparation pour le Marathon de Valence, en Espagne, où il sera question de courir sous les 3h45’. Sa camarade d’entrainement, Cécile Lalanne, l’a devancé de quelques minutes, pour son retour à la compétition. Et Adeline Levrey a rempli son objectif en venant à bout de son 1er marathon, accompagnée de sa maman, Christine.

 

Les résultats complets et détaillés

 

Le 11,5 km a vu Benoit Faure monter sur la 2ème marche du podium, en 42’58. Jean-Charles Mazoué a terminé à 3 minutes de Benoit, en 14ème position. Les G2istes étaient, par contre, beaucoup moins nombreux sur le marathon. Mais nous les retrouverons, à n’en pas douter, dans deux semaines, pour le Marathon de La Rochelle.

 

Les résultats complets et détaillés du 11,5 km

Les résultats complets et détaillés du marathon

Les photos d'Alain Rinjonneau

 

Le lendemain matin, notre recordman club du 10km, Manuel Silliau, prenait part aux 10 km des Quais, à Bordeaux. Plein d’ambition, « Manu » s’est laissé un peu trop griser en début de course, en prenant les devants, mais il l’a payé ensuite… L’obligeant ainsi à lever le pied, et à finir son 10 km en 32’53. Pas d’inquiétude, ça passera la prochaine fois !

Les résultats détaillés

Dans le même temps, Lubin Chaillou, seul engagé G2iste à Poitiers, réalisait une belle performance à plus de 30 points en avalant son 50m haies en 8''90 ! De bon augure pour la suite de la saison.

Les résultats détaillés

Enfin, profitons de cet article pour souligner la 1ère place féminine (10ème du scratch) de notre marcheuse nordique Sandrine Texier, acquise la semaine dernière à St Just-le-Martel (Limousin), après avoir bouclé ses 13 km, jonché de côtes, en 1h38'01 !

Les résultats détaillés

 

Bastien Lacoste

lacoste.bastien24@yahoo.fr

Please reload

© 2018 par Grand Angoulême Athlétisme

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon