Clap de fin pour la saison hivernale !

10/03/2018

Les Championnats de France de cross viennent de conclure, à Plouay, en Bretagne, la saison hivernale de nos valeureux crossmen, qui vont pouvoir maintenant penser à la prochaine saison sur piste.

En lice dès samedi, notre équipe master 2 masculine a pis une honorable 13ème place par équipe, grâce à Gérald Feniou, qui a terminé 42ème,Hassane Ziat 72ème, Marc Boennec  144ème, et Pascal Goizet 162ème.

Les résultats détaillés

Le reste des troupes courraient le lendemain, sur un parcours bien labouré par le passage des coureurs, la veille. Le mieux classé fut Laurent Douteau avec une belle 58ème place chez les masters ! Jean-Christophe Berthonneaud ne lui a concédé qu’une trentaine de secondes, en terminant 72ème. Stéphane Doyen, Thierry Visse, et Cyrille Dugoujon ont complété l’équipe avec de respectables 154ème, 291ème, et 332ème places respectives, qui ont permis au collectif de se classer 17ème.

Tom Girard a bouclé le cross junior en 124ème position, pour sa première année chez les juniors. Alexis Chrétien a terminé à deux minutes de lui, à la 291ème place. Et Mathilde Bajon a pris la 227ème place de la course junior, malgré un échauffement tronqué.

Solène Senyarich s’est surprise elle-même en décrochant une très belle 130ème place, sur le cross court féminin ! « J’ai fait bien mieux que l’année dernière (197ème) ! Donc je suis plutôt contente, même si je pense que c’était le parcours le plus dur de ma vie. La dernière boucle fut interminable » nous confiait Solène, qui revient peu à peu au meilleur de sa forme.

Julie Op’T’Hoog a terminé 190ème, à 40 secondes de Solène, sur un terrain boueux qui ne l'a pas permis de s'exprimer comme espéré, et après avoir, en plus, chuté en début de course. Alice Fougère, 234ème, Mathilde Blanc, 280ème, Nolwenn Dubois, 320ème et Agnès Bertin 322ème, ont permis à l’équipe de se classer 22ème.

Les résultats détaillés

Les photos

Une équipe de choc à Nantes !

10/03/2018

Une autre compétition de niveau national avait lieu dans le même temps, à Nantes, où se déroulait une manche du Marche Nordique Tour. Le G2A y a réussi un résultat collectif encore jamais réussi par le club, en se classant 4ème du parcours proposé, qui comprenait deux parties bien distinctes : l’une très tortueuses, et l’autre parfaitement roulante, qui empruntait une piste d’hippodrome.

Patrick Istace a mené la marche G2iste en terminant 26ème de la course. Il a bouclé ses 13900m en 1h35’09 ! Sandrine Texier a, elle, pris la 51ème du scratch, la 6ème du classement féminin, et est monté sur la 3ème marche du podium Master 2 ! 

Beau résultat également de Nathalie Talmat qui a terminé 7ème du classement master 2, à moins de 5 minutes de Sandrine, mais juste derrière Jean-Louis Guillot et sa 74ème place au général.  Frédéric Hardouin a apporté sa pierre à l’édifice en terminant 98ème en 1h46’29. A Noter qu’aucun de ces coureurs n’a été pénalisé. Preuve que les séances de technique portent leurs fruits.

Les résultats détaillés

Triplé G2iste au Trail Urbain !

Enfin, à Angoulême, avait lieu dimanche, le désormais traditionnel Trail Urbain, avec 645 coureurs au départ. Un chiffre satisfaisait pour l'équipe organisatrice dont faisait parti Clément Pacula, notre lanceur de marteau.

Jérémy Parthonnaud a remporté le 12 km, devant le cannibale revenant, Emmanuel Prioux, et Jean-Charles Mazoue. Gauthier Hiss a été notre meilleur représensant sur le 18km, en franchissant la ligne d'arrivé en 8ème position.

Les résultats détaillés

Bastien Lacoste

Please reload

© 2018 par Grand Angoulême Athlétisme

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon