Coupe de France : 2 médailles !!!

14/10/2018

Privé ce week-end de sa compétition à domicile, le G2A a répondu sur la piste en ramenant deux médailles, et deux records départementaux de la Coupe de France, qui se tenait à Obernai !

 

Le titre pour le javelot féminin !

 

Habituée des médailles nationales, notre équipe féminine de javelot a renoué avec l’or en s’imposant avec plus de 4m d’avance sur le collectif d’Aix-les-Bains, et en rehaussant son record à 161,84m ! Pour réaliser ce genre de performances, il faut pouvoir compter sur 4 filles en forme. Et cela tombe bien, car elles l'étaient !

 

Laura Michottey a remporté son concours avec un jet à 46m28 (500g). Jade Namessi a montré qu’elle n’avait rien perdu de son talent, en lançant son javelot de 600g à 33m51. Diva Mabiala s’est imposée dans son concours, elle aussi, en catapultant son engin à 39m70 (600g), et Mélanie Ladrix a étouffé la concurrence avec un jet à 42m35 (600g), qui montre qu’il faudra compter sur elle cette année ! « Ca fait plaisir, ça revient ! Je m’entraîne sérieusement depuis le début de l’année à Antony, en région parisienne, donc je savais que j’étais en forme. J'ai mis quelques jets aux alentours des 44-45m à l’échauffement, donc j’espère battre mon record (46,56m) rapidement ! » nous confiait Mélanie fraîchement auréolée de sa 4ème médaille nationale par équipe.

 

L’équipe masculine de javelot n’a pas démérité, avec une très belle 5ème place, et un nouveau record à 229,75m. Une performance qui leur aurait permis de monter sur le podium l’année dernière.

 

Bertrand Corre, qui chaque année reprend du service quand il s’agit de donner un coup de main pour un objectif collectif, a encore étonné son monde en réalisant 55m71 ! Aurélien Chaslard, après des années loin des compétitions, a fait sa part du travail, avec un meilleur jet mesuré à 51m81. Baptiste Soumet-Dutertre a profité des conditions climatiques particulièrement bonnes pour s’approcher à moins d'un mètre de son record , avec à son jet à 58m91. Enfin, Even Bonnafous a assumé son rôle de leader en faisant piquer son javelot à 63m32.

 

Le bronze en mixte !

 

Cette année, le règlement autorisait les clubs à aligner des équipes mixtes. Une première qui a souri à nos lanceurs de marteau, Gwendoline Hardouin, Lucie Lasserre, Maxence Levrey, et Maxime Vritone, qui ont décroché le bronze avec 204,67m !

 

Gwendoline s’est classée 2ème de son concours en éjectant son marteau de 3kg à 51m67. Deuxième place également pour Lucie, avec 51m14, mais avec le marteau de 4kg. Côté garçons, Maxence a fait « le job » en faisant atterrir son engin de 6kg à 42m91, et Maxime a tenu son rang, en réalisant 58m05 avec le marteau de 5kg.

 

Un Lavillenie effacé des tablettes !

 

Nos sauteurs à la perche ont pris la 5ème place du classement final, avec un total de 13,95m, et une "bulle". Notre spécialiste des épreuves combinées, Emil Jouannetaud, a flirté, à deux centimètres près, avec son record de 4m07. De bon augure pour la suite de la saison.

 

Clément Reboul et Léandre Lafont ont fait le spectacle en passant tous les deux 4m35 ! Et encore, Clément a du stoppé son concours à 4m50 à cause de petits pépins physiques. Ils s’emparent, ainsi, du record club cadet de la spécialité, et du record Charente cadet, en effaçant des tablettes l’international Valentin Lavillenie, qui n’a pas manqué de les féliciter par message. Un grand bravo pour cette réussite à leur coach, Bertrand Lemoigne, et à Jean-Baptiste Henriot qui avait ouvert la voie de notre projet perche, il y a quelques années.

Les résultats détaillés

 

 

Dans le même temps se déroulait la finale nationale Equip’Athlé minimes, pour laquelle notre équipe filles était qualifiée du côté de Dreux. 6 jeunes filles y représentaient le club.

 

Parmi elles, Capucine Boisseaud a franchi 3m00 à la perche, et réussi un jet à 25,28m au javelot (500g). Iza Khedimi a franchi 1m40 en hauteur. Nora Menguy n’a malheureusement pas pu aller au bout de son 200m haies. Cella Nguema-Mbarga a avalé son 50m en 7’’28 (-0,3 de vent). Et en fin de journée, Clelia Pernegre et Clara Goyon ont respectivement bouclé leur 1000m en 3’24’’88 et 3’31’’04.

 

Les résultats détaillés

 

 

Plus de 260 coureurs étaient présents, dimanche matin, au Trail de Saint-Sornin : ce village qui a été violemment touché par un orage de grêle l’été dernier, ne laissant aucun toit debout.

 

Valentin Deschamps-Gayot a profité de cette course pour étrenner ses nouvelles couleurs, et s’imposer par la même occasion sur le 21 km, avec une confortable avance de près de 4 minutes. Thomas Ruault a terminé 4ème de cette course, malgré une chute. Et Baptiste Dupuy a pris la 3ème place du 10 km, devant Lionel Peyroux et Cyril Jouault qui terminent  donc 4ème et 5ème.

 

Bastien Lacoste

Please reload

© 2018 par Grand Angoulême Athlétisme

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon