top of page

De très belles performances hors de la piste

A7403300.jpg

Avec le trail de Moulidars et les 10 km des Quais de Bordeaux, le week-end et particulièrement le dimanche, était très chargé d'un point de vue des courses hors stade. Avec de très belles performances de nos coureurs, qui ont porté très haut les couleurs du club. Mais c'était aussi un week-end de première, avec la rentrée pour nos Poussins, du côté de Champniers.

Cette année, grand soleil sur les quais de Bordeaux, loin de l'énorme pluie qui avait marqué l'année 2023. Dans la foulée de son record Charente du semi-marathon à Valence, dont on a actuellement une pensée pour les habitants, Thomas Reau a récidivé, avec une très belle performance. Et un chrono qui est passé sous les 30 minutes. Il a pris la 6e place de la course, en 29:23. Il a bien failli être imité par Manu Silliau, qui réalise un chrono de 30:11.

Mais à Bordeaux, c'est peut-être Lauryn Zoller qui est reparti avec le plus de joie. La protégée d'Alain Bachelier a explosé son record, pour le porter à 38:39. Performance "IR2" à la clé. Du côté des autres performances, on peut noter que François Le Houerou continue d'être très performant. Celui qui s'entraîne avec Marc Boennec, boucle sa course en 33:26, deux secondes devant Loïc Combaud, qui s'offre son record, avec ses 33:28. François Le Houerou était venu en famille, car son fils Ethan a également participé à la course, avec un chrono de 35:45 à la clé. Diane Dubois a bouclé sa course en 43:14, record personnel.

Le Grand Angoulême Athlétisme a également trusté les podiums sur le trail de Moulidars. Maxence Colombier a remporté le 9 kilomètres en 37:52, plus d'une minute d'avance sur son dauphin. Une distance dans laquelle Fausine Pernègre et Clara Mercier ont réalisé le doublé, respectivement en 42:41 et 47:09. Anthéa Juillet prend la 4e place de la course en 49:39. On aura vu le maillot du G2A bien aux avant-postes. Comme sur le 17 kilomètres, dominé par Jérémy Parthonnaud. Qui s'impose en 1h26:11, plus de trois minutes devant son dauphin.

Pas de victoire sur le 25 km, la distance reine, mais deux G2istes sur le podium tout de même. Antoine Micheau a pris la seconde place, avec un chrono de 2h11:29, pile deux minutes devant Antoine Dutheil.

Du côté du marathon de Nice, Maxime Maillocheau boucle sa première sur la distance, en 3h05. Tandis que Marie-Danielle Guinfolleau s'est offerte la victoire en M4, sur le semi-marathon. En 1h33:59.

Les résultats complets de Moulidars

Mais ce week-end marquait aussi la première compétition de la saison, pour les Poussins. Une compétition qui se déroulait dimanche à Champniers, qui accueillait une cinquantaine de poussins(es) pour cette première.

Sur 3 épreuves, lancer de poids, course 30 m et pentabond sans élan, les petits athlètes de G2A se sont mesurés aux copains des autres clubs charentais (Cognac AC, FA Barbezieux-Barret et AJ Montmoreau) !

À noter les résultats Emma Houliet et Enola Raillat aux 2èmes et 3ème places et de Paulin Orain, Jules Bon et Naël Bellakder aux 3 premières places en POM!

Un goûter offert par le club a terminé cet après-midi sportif. Un grand merci à la municipalité de Champniers pour nous permettre de réaliser des épreuves en salle!

Bravo à tous et Rendez-vous au cross de Ruelle le 8 décembre.

Les photos de la compétition, par Maxime Bon

Etienne GOURSAUD

Etienne.goursaud@gmail.com

bottom of page