Des crossmen sur le Trail Urbain !

 

Les championnats de France de cross qui devaient se tenir ce week-end ayant été annulés, quelques coureurs se sont rabattus, dimanche matin, sur le Trail Urbain Angoumoisin. Prévoyant donc leur pic de forme pour ce week-end, nos crossmen reconvertis en traileurs, ont sensiblement rehaussé le niveau de cette épreuve.

 

Arnaud De Laat, Pierre-Philippe Ditlecadet et Louis Thomas ont pris les trois premières places du 8km. Alice Fougère a terminé 7ème de cette course, avec la deuxième place féminine à la clef. Jérémy Parthonnaud et François le Houerou se sont partagé les deux premières places du 12km. Belle 4ème place de Loïc Thevenoux. Sur le 20km, c’est Valentin Deschamps qui s’est imposé avec 5 minutes d’avance sur son plus proche poursuivant.

La réaction de Valentin Deschamps

La réaction de Jérémy Parthonnaud

La réaction d'Arnaud De Laat

Les résultats détaillés

 

Dans le même état d’esprit que ses amis initialement qualifiés pour les championnats de France de cross, Gaëtan Viémon a terminé 2ème du 5km de Luçon, en 15’27.

 

Les résultats détaillés

 

Mais nos coureurs n'ont pas brillé qu'au Trail Urbain Angoumoisin ce week-end. Sarah Saintier a elle aussi montré les couleurs du club en s'imposant sur le 13km du Trail de Vivonne, en 53'17 ! Et six coureurs du club ont pris part au semi-marathon de Tulles, dont deux, en les personnes de Catherine Rousseau et Jacky Derouault, se sont qualifié pour les championnats de France de la spécialité, en bouclant respectivement l’épreuve en 1h40’30 et 1h22’24 (record personnel). Dans leur sillage, David Boulesteix, Jim Clark, Benoit Richard et Sarah Queyroulh ont réalisé 1h28’47, 1h33’29, 1h38’09 et 2h10’19.

Solidaire avec les dispositions prises la Fédération Française d’Athlétisme, le Grand Angoulême Athlétisme a décidé d’annuler tous ses entrainements de groupe jusqu’à nouvel ordre (la ligue Nouvelle Aquitaine préconise jusqu'au 30 avril minimum), quel que soit l’âge ou l’activité concernés. Les entraînements individuels restent possibles. Attention cependant car les horaires d’ouverture de Stade du Grand Angoulême risquent d’être impactés à partir du lundi 16 mars.

 

Les résultats détaillés de Tulle

 

Bastien Lacoste

lacoste.bastien24@yahoo.fr

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon