6 janvier 2019 :

Des records clubs et des records personnels !

L’année 2019 a bien débuté au G2A, avec de nombreux records personnels, et quelques performances de haute volée !

 

Nos lanceurs longs évoluaient à domicile pour les championnats départementaux de la spécialité. Et malgré le froid, certains ont réussi à performer, à l’image de Carine Mérion, qui a commencé l’année avec une belle performance N3, et un jet à 45m59 au disque ! Si Carine reste prudente quant à l’éventualité de battre son record de 49m77 cet hiver, elle y pense sérieusement pour cet été.

 

Baptiste Soumet-Dutertre a surpris son monde, et s’est surtout surpris lui-même, en repoussant son record, au lancer du javelot, à 60m65. « Je ne l’explique moi-même, je ne m’entraine quasiment plus. Technique, je n’ai pas l’impression d’avoir changé quelque chose. Mais par contre, je sens bien que le javelot part plus fort ». Qu’est-ce que ça serait s’il avait la possibilité de s’entrainer davantage alors ?!

 

Lucie Lasserre a fait une rentrée satisfaisante en faisant retomber son marteau à 49m66, mais elle espère faire « bien mieux » le 27 janvier prochain, pour les Prés régionaux, toujours à Angoulême, afin de lancer la remontée vers son record de 54m63. Avec le marteau de 3kg, notre jeune Gwendoline Hardouin a réussi une performance à moins d’un mètre de son record, grâce à un jet à 53m61. De quoi poser des bonnes bases pour le reste de la saison.

 

Bon début de saison également, pour Maxime Vritone et ses 56m66 avec le marteau de 6kg, synonyme de performance IR1. Chez les minimes, Celia, la sœur de Maxime, a repoussé son record à 39m83, avec le marteau de 3kg. Et Amandine Esnault a réalisé sa meilleure performance depuis 2013, en lançant son marteau de 4kg à 43m49.

 

Les résultats détaillés

 

Nos coureurs se déplaçaient loin de nos bases, mais le voyage en valait la peine, car à Nantes, tout d’abord, Sokhna Diop a amélioré deux de ses records club ! S’alignant en début d’après-midi sur 200m, notre jeune sénégalaise a terminé deuxième du tour de piste en 24’’24, en améliorant ainsi ses records clubs plein air et indoor sur cette distance ! Puis elle a remis le couvert, en fin d’après-midi, en se classant à nouveau deuxième du 400m, avec un très encourageant chrono de 55’’54 (record club indoor), malgré le manque de vélocité logiquement laissé sur le 200m, quelques heures plus tôt.

 

Sa camarade d’entrainement, Solène Senyarich, a confirmé son potentiel sur 800m, en s’emparant, elle, du record club sénior indoor de la spécialité, avec un très bon 2’17’’87 pris des mains de Sylvie Guinfolleau. Quelques heures plus tard, elle tenta le pari fou d’enchainer 800m puis 400m. Un pari payant puisque l’épreuve du 400m l’a vu boucler ses deux tours de piste en 62’’17, en améliorant de plusieurs secondes sur record personnel sur 400m plats. Madeline Bourron a été un peu plus vite que Solène, dans une autre série, en réalisant un chrono de 62’’07.

 

Les résultats détaillés

 

Marius Pineau et Jérémy Bâty s’affrontaient, eux, sur 60m haies du côté d’Aubière, pour le Meeting des Volcans. Les deux amis se sont tenus dans un mouchoir de poche, avec un nouveau record personnel amélioré d’un centième pour Marius, qui a avalé ses haies en 8’’45 en finale. Jérémy avait, lui, réalisé un chrono de 8’’55 en série un peu plus tôt, en gagnant un dixième par rapport à la compétition d’il y a deux semaines.

 

Nous retrouverons Marius dans deux semaines, à Poitiers, où il espère bien descendre encore son record. Mais à 20 ans à peine, il a encore tout le temps devant lui !

 

Les résultats détaillés

 

Enfin, une équipe de trois marcheurs participaient à une marche nordique, appelée pour l’occasion Marche Nordique Detox, en référence aux traditionnels excès des fêtes de fin d’année, à St Gervais, en Gironde. Cette équipe, composée de Sanrdrine Texier, Nathalie Talmat et Samir Maimouni a fait honneur à notre section marche nordique en s’imposant brillamment, sur des relais de 15 kms. Les voilà maintenant prêt à attaque la saison de marche nordique tour !

 

Bastien Lacoste

lacoste.bastien24@yahoo.fr

© 2018 par Grand Angoulême Athlétisme

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon