Doublé kenyan aux Foulées !

06/04/2018

Photo Charente Libre

Menacée par le mauvais temps qui touchait l’hexagone tout entier ces dernières semaines, cette 12ème édition des Schneider Electric Foulées d’Angoulême a finalement été épargnée par la pluie ! Un confort que les 4600 inscrits ont apprécié ! Parmi ces inscrits, 500 enfants ouvraient le bal, en début d’après-midi, avec des distances adaptées à leur âge.

Le club a connu plusieurs succès chez les jeunes, avec Marin Bernard, notamment, qui a remporté la course de 1200m réservée aux enfants nés en 2007. Florentine Decoux s’est imposée chez les filles. Victoire également du jeune Melgo Cullerier-Rohman, chez les 2008, sous les encouragements du speaker officiel de la FFA, qui officiait pour la première fois aux Foulées.

Les benjamins minimes avaient un parcours un peu plus long, avec 2,5 km au programme ! Noé Lalanne a terminé 3ème en minime, à moins de 10 secondes de la victoire. Meta Tumba a réussi deux exploits : celui de remporter le classement benjamine, et celui de se classer dans le même temps que la 1ère minime, Clelia Pernegre !

Le départ du tant attendu 10km a été donné à 18h30, par une température plus clémente que l’année dernière. La foule était encore présente en masse sur le bord de la route, et tout particulièrement au niveau de la Colonne. Une fois le départ donné, deux coureurs se sont détachés, dont le futur vainqueur du jour, mais un groupe de trois coureurs, mené par Ahmat Abdoud-Dahoud arrivera finalement à revenir après quelques kilomètres pour disputer la victoire. Mais c’était sans compter sur l’incroyable relance du Kenyan, Frederick Koech, qui en avait gardé sous le pied pour faire la différence dans le dernier kilomètre, et s’imposer en 29’36 devant Ahmat Abdou-Dahoud, en 29’39, et Pierre Urruty, en 29’48. Sa compatriote kenyane, Jane Chelagat n’a, elle, pas eu à forcer son talent pour s’imposer avec 1’20 d’avance, en 34’05 !

Après l’arrivée, Ahmat Abdou-Dahoud a gentiment déclaré « je voudrais remercier les organisateurs. Ils ont vécu quelque chose de compliqué l’année dernière, mais ils n’ont pas baissé les bras ! ».

Laurent Douteau, qui viendra renforcer notre équipe interclubs cette année, a terminé 23ème, premier G2iste, et 2ème master, en 33’14 ! Arnaud Delaat a terminé à 10 secondes de Laurent, à la 27ème place, juste devant notre recrue espagnole, Yerai Lazaro-Pastor, qui a terminé 28ème et 1er espoir ! Jeremy Parthonnaud, Tof Berthonnaud et Stéphane Doyen se sont respectivement classés 32ème, 33ème et 38ème, en 33’31, 33’40 et 34’02.

Nos filles ont fait plus fort que les garçons. Julie Op’T’Hoog a arraché une belle 8ème place du classement féminin, en 39’42, et termine ainsi deuxième espoir de la course. Solène Senyarich a pris la 13ème place du classement féminin, en 40’23, et Mathilde Blanc, la 31ème en 42’58.

Vous pouvez revivre la course en vidéo en cliquant ici, grâce au partenariat du LISA et de Charente Libre.

Les résultats complets

Un immense merci à tous les bénévoles qui ont œuvré aujourd’hui, et toute la semaine pour la préparation de ces foulées. Remerciement également pour tous les coureurs qui ont été fidèles à notre course !

A l’année prochaine, avec une petite surprise, qui sait ?!

 

Photos :

Jean-Marie Pénigaud

 

Laurine Raud

 

Laurent Desafit

 

Photo Running

 

P.Chassine

 

Photographe G2A

 

Bastien Lacoste

Please reload

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon