Du beau monde au Meeting d'Angoulême !

29/05/2018

Le Meeting d’Angoulême, organisé par le G2A, prend de l’ampleur chaque année, et cette année ne dérogera pas à la règle. Pour l’occasion, le meeting se dotera du label national. Une formalité, au vu du parterre d’athlètes nationaux et internationaux engagés. De quoi en prendre plein les yeux pour les 1500 spectateurs attendus ce vendredi soir sur les coups de 18h !

 

Frédéric Dagée, à l’honneur sur l’affiche de l’évènement, viendra avec l’ambition de battre son record de France du lancer du poids. Les lancers seront particulièrement à l’honneur puisque seront également présents Lolassonn Djouhan, numéro français du lancer du disque, et Alexie Alais, numéro 1 Française du lancer du javelot.

 

Mais le G2A aura des arguments à faire valoir à domicile, à commencer par Ben Bassaw, le sprinteur phare formé au club, qui s’alignera sur 200m, pour son premier demi-tour de piste de la saison, après deux courses sur 100m, qui lui ont permis de se hisser en 3ème place des bilans français. Et si Ben allait chercher les minima pour les championnats d’Europe devant son public ?!

 

La recrue Tunisienne du G2A, Zied Azizi, voudra poursuivre son sur excellent début de saison pour descendre sous les 50 secondes sur 400m haies, avant de s’envoler pour les Jeux de la Méditerranée. Mais attention, sa présence à Angoulême a attiré de redoutables coureurs qui voient en lui une locomotive pour aller chercher une performance. La dernière ligne droite sera le juge de paix.

 

Sokhna Diop, à l’image de Ben Bassaw, s’alignera pour la première fois de la saison estivale sur sa distance fétiche le 400m. : cette distance qui lui a permis de devenir championne de France cadette, et vice-championne de France junior cet hiver. Mais il ne s’agira pas d’un championnat de France jeune cette fois-ci pour la prometteuse sprinteuse sénégalaise du G2A. Sokhna devra donc élever encore son niveau pour rivaliser avec quelques une des meilleures Françaises du tour de piste, et pourquoi pas valider dès vendredi son billet pour les championnats de France.

 

En pleine progression, Thomas Perrot visera les 15m, dans un concours du lancer du poids extrêmement relevé. Le concours le plus relevé de la carrière de notre lanceur ! Si jamais Thomas atteignait son objectif, les championnats de France Elite pourraient bien lui tendre les bras. Il l’a déjà annoncé, il aura besoin du soutien de son public pour y arriver !

 

La liste des engagés

Les horaires

Toutes les informations utiles

 

Bastien Lacoste

Please reload

© 2018 par Grand Angoulême Athlétisme

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon