4 mars 2019

Deux courses en attendant les championnats de France de cross !

Alors que la saison hivernale en salle se terminait ce week-end, avec les championnats d’Europe à Glasgow, nos coureurs hors stade s’en donnaient à cœur joie sous le soleil presque printanier qui touche l’hexagone depuis quelques semaines.

 

Plusieurs dizaines de G2istes étaient présents au Trail de la Saint Amantoise. Parmi eux, Jérôme Campan, est monté sur la deuxième marche du podium du 15 km. Valentin Deschamps-Gayot et Stéphane Charles ont fait la course ensemble, pour terminer en 17ème et 18ème positions.

 

Le 8 km a vu Pierre Ditlecadet se classer 2ème de la course, à quelques secondes du redoutable Pierre Commin. Valentin Gallois a terminé au pied du podium, devant Jean-Charles Mazoue, 7ème, Stéphane Blanchin, 9ème, et Nassir Ben Serhir, 10ème.

 

Neuf représentants du club étaient engagés sur l’épreuve de 15 km de marche nordique. Le plus rapide d’entre eux a été Patrick Istace, qui a terminé 6ème de l’épreuve. Sandrine Texier a remporté le classement féminin, en se classant 8ème du scratch en 1h54’39. Nathalie Talmat a pris la deuxième place du classement féminin, à 4 minutes de Sandrine.

 

Les résultats détaillés

 

Une semaine plus tôt, plus de 30 représentants du club faisaient le déplacement à Barret. De nombreuses victoires y ont été glanées, mais la concurrence n’était pas aussi rude qu’à l’accoutumée, il faut bien l’avouer. La faute sans doute au calendrier, qui a vu ce cross se placer entre les demi-finales de cross, et la finale de dimanche prochain, à Vittel.

 

Qu’importe, Maelya Labussiere l’a emporté chez les poussines, Meta Tumba s’est imposée en benjamines, Carla Gaudout a terminé 1ère en minimes, et le cross court féminin est revenu à Aurélie Gervais. Chez les garçons, victoires de Marin Bernard en benjamins, et de Gregory Gabillard sur le cross court.

 

Les résultats détaillés

 

Bastien Lacoste

lacoste.bastien24@yahoo.fr

© 2018 par Grand Angoulême Athlétisme

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon