Encore une seconde de gagnée pour Sokhna Diop !

22/06/2018

Vexée de n’avoir pu prétendre au titre de vice-championne de France Junior du 400m, cet hiver, Sokhna Diop s’était fait la promesse de se qualifier pour les prochains championnats de France Elites, à seulement 17 ans. Jusqu’à alors 42ème aux bilans français toutes catégories confondues (seules les 40 premières se qualifient aux championnats de France élites), Sokhna s’alignait sur sa distance fétiche, mercredi, à Talence, pour tenter d’arracher sa qualification aux France élites. Partie en aveugle, notre jeune sprinteuse a pris le pari de partir vite, quitte à craquer à la fin. Mais de craquage il n’eut point, car un très joli 54’’58 (record club) l’attendait, une fois la ligne d’arrivée franchie ! Elle améliore ainsi son record d’une seconde, et se replace parmi les 25 meilleures françaises. Plus de doute, sauf coup du sort, les élites se feront bien avec elle !

 

Egalement présente à Talence, Julie Dupupet a connu une série compliquée, sur 100m, en 12’’48 (-1,2 de vent), avant de se rattraper en finale avec un chrono de 12’’27 (+0,3 de vent).

 

Les résultats détaillés

 

Ben Bassaw était de retour à Niort ce mercredi, quelques jours seulement après les pré-régionaux, qui se déroulaient déjà dans ce même stade. Ben y a confirmé sa bonne mise en action, en réalisant 10’’37 (+1,4 de vent) sur 100m. Puis il a abaissé sa meilleure référence de la saison sur 200m, de 25 centièmes, en bouclant son demi-tour de piste en 20’’72 (+0,5 de vent). La montée en puissance de notre sprinteur suit son cour.

 

Dans le sillage de Ben, Etienne Goursaud a battu son record, et affiche désormais un satisfaisant 23’’12 sur 200m, sur sa fiche FFA. Record personnel également sur 800m pour Tom Girard, qui confirme les espoirs placés en lui, avec un joli 2’01’’72. "Je vois que j'ai gagné en vitesse. J'espère maintenant que ça m'aidera sur 1500m, la semaine prochaine, aux championnats Nouvelle-Aquitaine", nous confiait le protégé de Tof Berthonnaud.

 

Les résultats détaillés

 

Les compétitions s’enchainant, une nouvelle délégation du club était présente à Saintes, pour le traditionnel meeting en semi-nocturne. La meilleure performance G2iste de cette soirée a été réussie par Kinz Mounier, qui a atterri à 5m39 en saut en longueur, améliorant ainsi son record personnel, et approchant le record club cadette à 3 centimètres près ! Les minima plancher pour les championnats de France cadets, fixés à 5m45, sont désormais à portée de tir pour notre prometteuse athlète.

 

Etienne Goursaud a réédité son chrono de 23’’12 (+0,0 de vent) sur 200m, et sa camarade d’entrainement, Aude Belzit, a conclu sa saison en terminant son 400m en 62’’54, tandis que Lucie Lasserre lançait son marteau à 48m38.

 

Les résultats détaillés

 

Bastien Lacoste

Please reload

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon