Desktop7.jpg

Un week-end entre route et cross !

La saison hivernale commence peu à peu, alors pour se préparer au mieux, certains athlètes chassent les premiers cross, et d’autres se tournent vers les courses sur route. Ce fut le cas ce week-end avec le 10 km des Quais, à Bordeaux, dont Arnaud De Laat a terminé à la 48ème place en 31’48, à quelques secondes de son record réalisé à Angoulême sur parcours favorable. Derrière lui, le jeune Lucas Giraud a explosé son record en passant de 33’24 en 32’33, améliorant d’autant son record Charente junior de la spécialité ! Grégoire Gaucher a  franchi la ligne en 32’24. Loïc Combaud a terminé en 33’50. Et Thomas Ruault a bouclé l’épreuve en 35’58. Record perso à la clef pour les deux derniers cités !

 

A l’image de son camarade d’entraînement, Lucas Giraud, Anaïs Messer a amélioré son record de près d’1’20 en réalisant 38’28 ! « Je savais que j’avais gagné en vitesse donc je suis vraiment contente, c’est de bon augure pour la suite, mais maintenant le travail continue ! Je vais encore faire quelques courses sur route pour confirmer, puis direction les labours pour la saison de cross » nous confiait l’élève d’Alain Bachelier après la course.

 

Lilly Burtin a battu son record, elle aussi, grâce à un chrono de 41’13 qu’elle avait du mal à réaliser : « le 10km, c’est une distance qui me faisait peur : trop rapide, pas assez de plaisir, trop intense, trop de souffrance. Mais aujourd’hui, j’ai kiffé » confiait celle qui enchainait une semaine après Marseille-Casis. Belle performance également de la part d’Huscande Lilaud et ses 45’14.

 

Les résultats complets

WhatsApp Image 2022-11-06 at 15.21.58.jpeg

D’autres athlètes du club se sont retrouvés à Trélissac, près de Périgueux, pour le premier cross de la saison. En pleine forme, Gabin Gerbou a remporté la course minime ! 10ème place pour Hugo Gaudout sur cette course. Théo Saint Amand a pris la 5ème place de course cadet-junior, en terminant troisième du classement cadet.

 

Chez les filles, Cyrielle Yonnet est monté sur la troisième marche du podium minime. Sa soeur, Clémence, a terminé 6ème. Carla Gaudout a pris la 3ème place de la course cadette-junior. Et la jeune Pauline Saint Amand s’est classé 2ème chez les poussines, pour sa première année d’athlé.

 

Les résultats détaillés

 

Bastien Lacoste

lacoste.bastien24@yahoo.fr