top of page

Enzo Goyon et Lauryn Zoller tout record

Enzo Goyon.jpg

Deux nouveaux records pour nos coureurs sur route ce week-end. Le semi-marathon de Boulogne-Billancourt, comme souvent, a vu bon nombre de nos coureurs se déplacer pour tenter d'aller chercher des records. Et cela a été fructueux pour les deux athlètes d'Alain Bachelier, Enzo Goyon et Lauryn Zoller, qui ont repoussé des marques régionales et départementales.

Enzo Goyon détenait déjà le record de Nouvelle-Aquitaine du semi-marathon, chez les juniors. Il a amélioré ce record de quelques secondes, en abaissant sa marque à 1h08:34. Alors que sa camarade d'entraînement a explosé son record personnel de plusieurs minutes, tout en améliorant le record Charente espoirs de près de deux minutes. Le tout, avec un chrono tout rond de 1h24:30. Malgré un petit incident dans sa course. Après un début d'année marqué par une très vilaine blessure, Lauryn Zoller termine cette année en trombe, en alignant les records personnels les uns après les autres, après le 5 et le 10 km.

Également engagé sur le semi-marathon, Jonathan Billaud a bouclé sa course en 1h08:13.

Les résultats complets du semi-marathon de Boulogne

Carla Gaudout a fait sa rentrée sur les labours. Elle était alignée au cross de Créteil, base de sélection pour les championnats d'Europe, qui auront lieu à Antalya. Et elle a pris une très belle 31e place, dans la lignée de ce qu'elle avait déjà montrée lors des derniers championnats de France, en mars dernier.

Toujours sur les labours, Saintes lançait la saison de cross, comme chaque année, dans l'ancienne région Poitou-Charentes. Il en a manqué que peu à Julia Dietenbeck pour entrer dans le top 10, chez les benjamines. Elle prend la 11e place. Lilou Chauveau prend la 15e place de la course minimes et son petit frère Mathias prend la 13e place de la course poussins.

Les résultats complets de Saintes

Plus proche de chez nous, avait également lieu le trail du Chambon. 

Habituée de la course, Catherine Coyco, pourtant M4, il convient de le rappeler, a dominé le trail court, chez les femmes (12.2 km). Elle prend même la 16e place au scratch, avec un chrono de 1h03.22. Une course dans laquelle Raphaël Perissat s'offre également une belle 4e place, chez les hommes. Céline Baudemont prend la 8e place chez les femmes, avec un chrono de 1h13:52.

Habitué aux victoires et aux places d'honneurs sur les grands trails en France, Antoine Penelle a dominé la course reine du 36.3 kilomètres. Une distance bouclée en 2h44:26. Alexis Dubus prend la 4e place, en passant sous les 3h (2h55:26). Antoine Dutheil s'invite également dans le Top 10, avec un chrono de 3h14:59. Bernard Biau prend également une belle 12e place, avec un chrono de 3h20:21.

Louis Thomas a réalisé le doublé. Il a d'abord remporté le trail nocturne, disputé le samedi soir, dans un format particulier, pour une toute petite seconde. En bouclant ses 12.2 km en 59:30. Avant, le lendemain, de dominer la course du 5000 m en 20:56. Deux victoires pour le spécialiste de la piste et de la route. Un 5000 m où Alix André remporte la course chez les femmes, avec un chrono de 27:21.

Joël Merzeau et Véronique Lalanne étaient alignés sur la marche nordique, sur une distance longue de 17 kilomètres. Ils bouclent leur épreuve respectivement en 2h23:47 et 2h45:25. Mais sur le combiné 12+17, c'est Pascal Augier Gauthier qui prend la 2e place, en 3h45:40, alors que Jérôme Rousserol réalise un chrono cumulé de 4h03:06.

Les résultats du trail du Chambon

Enfin, on a aussi une petite pensée pour nos deux marcheuses, qui ont bravé le froid à Vouneuil/Biard. Habituées à ce dernier rendez-vous sur piste, avant d'attaquer la saison en salle, Anne-Catherine Quénéhervé et Alicia Ziat. "Kaky" a bouclé son 10 000 m en 55:38.8 (chrono manuel) et ajoute une énième performance N4 à sa très riche carrière. Performance N4 également pour Alicia, avec un joli 26:38.2 sur 5000 m. A onze secondes de son record personnel.

Enfin, également à Poitiers, jolie performance du plus marseillais des Angoumoisins. Walter Brison, plus en forme que son équipe favorite, a bouclé son 10 km sous les 35 minutes à Bonneuil-Matours. Avec un chrono de 34;51. Encore en forme à 45 ans.

Etienne GOURSAUD

Etienne.goursaud@gmail.com

08bf9512-dcfd-4bf1-a9e3-06df7bd66e66.jpeg
bottom of page