259411121_584315109524878_729521089367286090_n.jpg

Et c'est reparti pour une nouvelle saison de cross !

 

La saison de cross est finie, vive la nouvelle saison de cross ! Car une nouvelle saison de cross s’ouvrait ce week-end après les championnats de France de Montauban de la semaine dernière. Et cette nouvelle saison a donc débuté à Saintes, où de nombreux amateurs de course dans la boue s’étaient donné rendez-vous.

 

Plusieurs Top 10 sont venus agrémenter la journée de nos 41 athlètes présents sur place. Carla Gaudout a pris une encourageante 9ème place chez les cadettes. Thaïs et Lise Chantereau ont fait un peu mieux en se classant 9ème et 8ème en minime, mais ont remporté le classement par équipe avec l’aide Clémence Yonnet 11ème, Cyrielle Yonnet 12ème, et Capucine Orain, 13ème.

 

Ophélie Chauveau a confirmé sa bonne forme du moment en franchissant la ligne d’arrivée du cross long en 6ème position. Et chez les plus jeunes, Typhène Roland-Berson a pris la place de 5ème poussine.

 

En poussin, notre mieux classé a été Alexandre Brunet, avec une 8ème place acquise après 1150m de course. Cinquième place pour Antoine Leboeuf en minime. Hugo Gaudout a contribué à la deuxième place par équipe de son équipe en benjamin, en prenant une belle 4ème place aux côtés de ses camarades : Pierre-Louis Solignac 11ème, Eliott Archier 17ème, et Victor Vigier 19ème. Enfin, nos deux podiums individuels du jour nous ont été offert par Romain Bertrand, 3ème du cross long, et Gabin Gerbou, 3ème de la course minime !

 

Les résultats détaillés

Les photos

 

Au Chambon se tenait également un trail au relief réputé compliqué, même pour les traileurs les plus avertis. Mais cela n’a pas gêné Valentin Deschamps-Gayot qui a facilement remporté le 24km après près d’un quart d’heure d’avance sur son plus proche poursuivant. Gregory Gabillard est monté sur la troisième marche du podium du 12km, couru samedi en nocturne. Et Catherine Coyco, pour son retour à la compétition, a pris une très belle deuxième place du classement féminin sur le 15km. Enfin, les amateurs de marche nordique n’auront pas manqué la 6ème place de Pierre Dutheil sur l’épreuve de marche nordique.

 

Les résultats détaillés

 

Marie-Danièle et Joël Guinfolleau étaient, eux, en déplacement à Tarbes pour participer à un semi-marathon. Une épreuve que Marie-Danièle a bouclée en 1h38, mais une fois n’est pas coutume : cette fois-ci, Joël lui a faussé compagnie pendant la course pour terminer en 1h32.

 

Un mot pour finir sur une performance qui était passée sous nos radars la semaine dernière : nos deux perchistes, Capucine Boisseaud et Léandre Lafont, ont effectué leur rentrée en salle au CREPS de Poitiers avec des sauts respectivement mesurés à 4m50 et 3m45.

 

Bastien Lacoste

lacoste.bastien24@yahoo.fr