Et de deux pour Mohamed Nabé !

 

Après des débuts compliqués ponctués de blessure, Mohamed Nabé aura finalement marqué l’hiver de notre club en remportant deux médailles d’argent aux championnats de France. La première, acquise la semaine dernière au lancer du disque, était plus ou moins attendue. La seconde, acquise ce week-end au lancer du poids lors des championnats de France cadets en salle à Miramas, s’annonçait plus disputée. Mais notre colosse Guinéen, qui arrivait sur ses championnats avec la 3 meilleure performance, n’a pas fléchi en se hissant en seconde position avec un nouveau record club de 15m24 (poids de 5kg) à la clef !

 

Leïla Achoun a terminé 7ème du 60m haies junior, en 8’’90, après avoir descendu son record personnel en 8’’64 lors des séries. L’objectif d’entrer en finale est donc atteint ! Leila se tourne maintenant vers la saison estivale : « j’aimerai entrer en finale cet été aussi, et pourquoi pas réaliser un podium, comme l’année dernière ! » nous confiait-elle.

 

Ce fut plus compliqué pour Capucine Boisseaud à la perche, comme souvent lorsqu’un athlète prend conscience pour la première fois qu’il peut prétendre à un beau résultat aux championnats de France. C’est le métier qui rentre ! Nous retrouverons une Capucine revancharde cet été !

 

Les résultats détaillés

Mais la médaille de Mohamed n’a pas été la seule ce week-end, loin de là, puisque nos masters sont montés sur le podium 7 fois ce week-end, lors de leurs championnats de France qui se tenaient à Nantes.

 

Venus en déclarant « on ne vise même pas le podium », les 4 relayeurs (Christophe Chaillou, Michel Menardin, Hervé Perrin et Philippe Pilot) du 4 fois 200m catégorie 40 ans ont finalement conquis la plus belle des médailles en réalisant un chrono de 1’47’’38.

 

Jean-Marc Legrand a raflé trois médailles à lui tout seul en terminant 1er sur le 1500m, 2ème sur le 800m, et 3ème sur 400m, en catégorie plus de 70 ans ! Philippe Pilot a fait pratiquement aussi bien en remportant deux médailles en individuel en catégorie 55 ans : sur 400m en terminant 2ème en 59’’16, et sur 800m en terminant 3ème en 2’18’’84. Marie-Danièle Guinfolleau a pris l’argent sur le 800m réservé aux 50/55 ans, en 2’44’’10, pour son retour sur piste, après de nombreuses courses sur route.

 

A noter également la belle performance de Sylvie Guinfolleau-Meriguet qui a bouclé son 800m en 2’35’’08 malgré un départ trop rapide. Elle pourrait prétendre à une place en équipe 1 interclub. Walter Brison a pris la 5ème place du 1500m, catégorie 40 ans, en 4’21’’42. Christophe Chaillou a réalisé des chronos de 7’’88 sur 60m et 25’’80 sur 200m. Michel Menardin a couru son 60m en 8’’60. Et Hervé Perin a bouclé son 800m en 2'16''48.

 

Les résultats détaillés

 

Dans le même temps avait lieu une compétition jeunes à Chasseneuil, où 30 athlètes du club, des catégories EA à benjamins étaient présents. Lois Pondevie est revenue vainqueur chez les poussines. Elle devance sa camarade, Myla Bonneau, classée 2ème. Chez les garçons, le meilleur classement est à mettre au crédit de Nathael Bouverot, qui est monté sur la 3ème marche du podium poussin.

Les résultats détaillés

Bastien Lacoste

lacoste.bastien24@yahoo.fr

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon