12 janvier 2019

Hommage à Dewie Stephan

C’est le cœur rempli d’émotion que nous vous apprenions, mardi dernier, le décès brutal de notre licenciée, Dewie Stephan,  à l'âge de seulement 43 ans. Dewie avait mis l’athlétisme entre parenthèses cette saison, à cause d’une longue maladie, contre laquelle elle luttait avec courage et pugnacité. Une pugnacité qui lui avait valu un article dans le quotidien Charente Libre, il y a quelques semaines.

 

Originaire de Ruffec, Dewie est arrivée au club en cadette, à l’époque de la JS Athlétisme. Elle était appréciée de tous pour sa bonne humeur, et sa combativité sur la piste comme en dehors. L’athlétisme était devenu une vraie addiction pour elle qui avait besoin de sa dose hebdomadaire de course à pied, à l’image de nombreux demi-fondeurs. Sa présence régulière sur le stade lui avait permis de se lier d’amitié avec des nombreux athlètes du club. Chaque année elle se rendait disponible pour les interclubs, que ce soit en équipe 1, 2, ou même 3 lorsque la forme était un peu moins présente.

 

Un instant de recueillement a été marqué cette semaine au stade, et une gerbe a été déposée au nom de tous les athlètes qui l’aimaient. Nos pensées vont maintenant à ses proches, et plus particulièrement à ses deux enfants, dans cette épreuve difficile.

© 2018 par Grand Angoulême Athlétisme

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon