Capture d’écran 2020-09-09 à 13.53.46.pn

Ils seront cinq aux championnats de France élites !

Ils seront cinq ! Cinq athlètes à défendre nos couleurs lors des championnats de France élites & Espoirs qui se tiendront ce week-end à Albi ! À l’instar du Meeting de Marseille la semaine dernière, la compétition sera retransmise sur La Chaine l’Equipe (canal 21 de la TNT). Et pour les créneaux horaires qui ne seront pas retransmis sur la chaine du plus grand quotidien sportif français, la Fédération Française d’Athlétisme prendra le relais sur sa chaine Youtube.

 

Notre plus grande chance de médaille reposera sans doute sur Sokhna Lacoste. Après avoir abaissé son record sur 400m en 52’’86 jeudi dernier à Marseille, Sokhna se présentera à Albi en tête des bilans français. Mais elle aura fort à faire face à Amandine Brossier et Déborah Sananes qui restent largement favorites grâce à leurs records respectifs de 51’’77 et 51’’55 !

 

Celia Chausseray, après un été studieux, tentera de se hisser en finale du 100m haies. Sa 8ème place parmi les qualifiées (5ème chez les espoirs) montre qu’elle en a les moyens. Pour cela, il faudra sans doute battre son record de 13’’92 avec lequel elle flirt depuis plusieurs compétitions.

 

Habitué des championnats de France élites, Ben Bassaw fera parler son expérience, à maintenant 30 ans, pour s’approcher du podium sur 200m. Auteur d’un seul chrono cet été, en 21’’87, Ben montera à coup sûr en puissance lors de ce week-end !

 

Even Bonnafous, qui vie à Toulouse, se déplacera de quelques dizaines de kilomètres pour lancer son javelot. Il aura pour objectif de se rapprocher de son record de 68m, après avoir réalisé une bonne rentrée à 62m qui le place actuellement en 8ème position.

 

Qualifiée en 15ème position, notre lanceuse de marteau, Lucie Lasserre, renouera avec les championnats de France élites et renouera peut-être avec ses meilleurs standards, situés à 54m63, après avoir lancé à 52m55 cette année.

 

Toutes les infos sur ces championnats de France.

Suivre la Chaine l’Equipe en direct.

Suivre la Chaine Youtube de la Fédération Française d’Athlétisme.

Les horaires pour suivre nos athlètes :

 

 

Bastien Lacoste

lacoste.bastien24@yahoo.fr