Interclubs

Tout est jouable !

C’est maintenant devenu une habitude : l’équipe 3 avait, cette année encore, la lourde responsabilité d’ouvrir le bal des interclubs, samedi. Et cette pression n’a visiblement pas pesé sur les épaules des athlètes présents à Saintes, puisqu’ils ont repoussé le record de l’équipe 3 à 25180 points ! Ils terminent 2ème de leur poule, derrière Rochefort, mais devant Aigrefeuille, Tonnay Charente, et Montoreau !

 

L’état d’esprit des athlètes qui composait l’équipe a été irréprochable. La plupart d’entre eux participant à une deuxième épreuve, parfois éloignée de leur spécialité, pour boucher les différents trous.

Athlètes de l'équipe 3, tenez vous prêt pour le second tour : le 18 mai à Angoulême !

 

Les résultats détaillés

Les photos

 

Dimanche, l’équipe 2 s’est privée de certains de ses cadres, pour renforcer l’équipe 1, mais n’a pas démérité pour autant, avec un joli total de 37128 points réalisé à Cognac. En devançant Dordogne Athlé !

 

Bertrand Corre a réalisé la meilleure performance de l’équipe, avec un jet à 56m58 au javelot. Aurélien Chaslard s’est rappelé à ses bons souvenirs de lanceurs, en catapultant son javelot à 49m06. Les sprinteurs ont également été dans le coup : Etienne Goursaud a réussi un bon 200m, en 23’’30 (-0,4 de vent), et Théo Dangoumau a surpris son coach en bouclant son tour de piste en 52’’72. A noter également, le très beau saut à la perche à 2m80 d’Adèle Moins (record personnel égalé).

Le second tour de l'équipe 2 se tiendra le 19 mai prochain, à Libourne.

Les résultats détaillés

Les photos de Léa Bertin

 

Enfin, tout le club avait les yeux rivés sur l’équipe 1, qui défendait nos couleurs à Limoges, le même jour que l’équipe 2. L’équipe était amputée de certains de ses meilleurs éléments, encore blessés. Mais ils devraient pouvoir revenir à temps pour le second tour, dans deux semaines, à Angoulême.

 

L’objectif, dimanche, était de réaliser plus de 50 000 points pour éviter un malus au second tour. Mission accomplie, donc, avec un total de 54 980 unités ! Mais bien malin celui qui saura dire quels seront nos adversaires les plus coriaces pour le maintien, car rares sont les équipes de N1A à avoir aligner leur équipe type ce week-end. En tout cas, de notre côté, nous pouvons déjà nous réjouir de la performance de Léandre Lafont qui s’est emparé seul du record Charente cadet du saut à la perche, avec 4m40 ! En devançant les frères Lavillenie au même âge.

 

Ben Bassaw a tenu son rang, en ce début de saison, en s’imposant en 10’’52 (+2,8 de vent) sur 100m. Son camarade de sprint court, Nicolas Grimault, a montré en série 2 qu’il montait en puissance, avec un encourageant 11’00 (+1,9 de vent) sur la ligne droite limougeaude.

 

Victoire de Sokhna Diop pour sa rentrée sur 400m, qui a bouclé le tour du stade en 54’’74, après deux semaines en délicatesse à soigner une blessure à l’ischio-jambier. Première place également pour notre lanceur de javelot, Even Bonnafous, et son lancer à 64m09, réalisant ainsi un de ses meilleurs débuts de saison estivale. Dans son sillage, Baptiste Soumet-Dutertre a montré qu’il était lui aussi en forme, en faisant piquer son javelot à 58m28 !

 

Les haies hautes ont été un de nos points forts cette année, grâce Célia Chausseray, chronométrée en 14’’18 (+3,9 de vent) sur 100m haies, à Marius Pineau, chronométré en 15’’33 (+3,5 de vent) sur 110m haies, et Jérémy Bâty, chronométré en 15’’47 (+2,0 de vent) sur 110m haies lui aussi.

 

Au rang des performances N4, notons le nouveau record personnel de Solène Senyarich, qui a emboité la foulée de Manon Douteau, sur 800m, pour réaliser 2’16’’33. Et le 3000m marche de Kaky Quénéhervé, bouclé en 15’25’’59, quelques secondes devant Catherine Launey et son chrono de 15’51’’58 !

 

Derrière elles, c’est une pluie de performance IR1 qui s’est abattue sur l’équipe 1 ! Chez les filles, Laura Michottey a lancé son javelot à 38m88, face au vent. Mélanie Ladrix a fait 4 cm de mieux. Diva Mabiala a fait retomber son poids de 4kg à 11m76, malgré une gêne à la cuisse. Et Nesrine Brinis a passé 3m20 à la perche, sur élan réduit. Toutes ont de la marge de progression d’ici le second tour !

 

Chez les garçons, Qassim Baaoui a effacé une barre à 1m95 en saut en hauteur. Styven Massé-Robbé a terminé 2ème de son 400m en 50’’13 (record personnel égalé), grâce à une bonne gestion de course. Shaun Douglas a bouclé son tour de piste, avec les haies, en 55’’54. Paul Ameteau a encore flirté avec les 7m, en atterrissant à 6m94 (+4,5 de vent), en longueur. Manuel Silliau nous a fait du bien sur 3000m en franchissant la ligne d’arrivée en 8’37’’30. Et Kamali Majdoubi a descendu le record club du 1500m en 3’57’’28, malgré un voyage éprouvant pour se rendre à Limoges.

 

Les regards vont maintenant se tourner vers le second tour interclubs, qui se tiendra le 19 mai pour l’équipe 1. Une seule consigne : ne pas se blesser d’ici là. Et un seul objectif : obtenir le maintien à domicile qui nous tend les bras ! Tout est jouable !

 

Les résultats détaillés

Les photos

 

Bastien Lacoste

lacoste.bastien24@yahoo.fr

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon