31 mars 2019

La fête de la marche à Angoulême !

C’était une très belle journée pour faire de l’athlé et plus particulièrement de la Marche athlétique, au stade de Ma Campagne, du G2A. Organisée par le Comité départemental, cette compétition a réuni une vingtaine d’athlètes venus dès le matin pour parfaire leur technique de Marche, sous la houlette de Gaston Leveque et de Kaky Quénéhervé. 

 

En effet, jeunes et moins jeunes venaient non seulement de toute la Charente, mais aussi des départements limitrophes : de la Charente-Maritime et jusqu’à la Dordogne. Après avoir révisé les exercices techniques et s’être préparé pour la compétition de l’après-midi, chacun avait prévu son casse-croûte pour le déjeuner au club house du stade. Pendant le déjeuner, les discussions allaient bon train au sujet de la Marche : technique bien sûr, mais aussi révision du règlement.

 

En début d’après-midi, les plus jeunes athlètes prenaient part au triathlon (longueur, poids et marche), et les autres à une simple épreuve de 3 000m marche pour les femmes et de 5 000m pour les hommes. A cette époque de l’année, il est toujours intéressant de s'appuyer sur un chrono de référence pour continuer les entrainements, et préparer les compétitions à venir. Aussi, de nombreuses belles performances furent réalisées pour cette 1ere compétition de la saison.

 

Alicia Ziat, par exemple, a remporté le triathlon minime avec 82 points, et terminé 2ème de son 3000m marche en 18’41’98. Victoire également de Meta Tumba avec 77 points chez les benjamines, en repoussant trois de ses records avec 4m57 en longueur (vent non connu), 9m40 au poids (2kg), et 14’27’’99 sur 2000m marche, dans une course remportée par Émilie Boullard, en 12’17’’63. Victoire également, sans surprise, de Kaky Quénéhervé, en 15’54’’27, sur le 3000m marche toutes catégories. Chez les garçons, notre benjamin Alexandre Andrieux a remporté trois victoires : au triathlon avec 84 points, en longueur avec 5m52, et au poids (3kg) avec 9m48, mais il fut plus en difficulté sur la marche.

 

Rendez-vous le mercredi 17 avril prochain, toujours sur le même stade d’Angoulême à partir de minimes, pour améliorer ces chrono.

 

Les résultats détaillés

Les photos

 

Le lendemain se déroulait le Trail de La Puymoyennaise, dans la Vallée des Eaux Claires. La marche y a, là aussi, été à l’honneur, grâce à Sandrine Texier qui a remporté le classement féminin de l’épreuve de 15 km de marche nordique, en terminant 5ème du classement général. Nathalie Talmat a pris la deuxième place du classement féminin, et Patrick Istace, la 6ème place du classement général.

 

Côté coureurs, Stéphane Blanchin a pris la 8ème place du 7km. Et Valentin Deschamps a remporté le 25km, avec plus de 3 minutes d’avance sur son plus proche poursuivant !

Les résultats détaillés

A noter également les rentrée estivale de nos lanceurs, Baptiste Soumet-Dutertre et Gwendoline Hardouin qui ont respectivement lancé leur javelot et leur marteau (3kg) à 60m20 et 51m17.

Kaky et Bastien

© 2018 par Grand Angoulême Athlétisme

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon