La forme arrive pour nos jeunes !

Après ce week-end, rares seront les athlètes du club à ne pas avoir effectué leur rentrée hivernale. A ce titre, une dizaine de G2istes participaient aux championnats départementaux de la Vienne, dans la salle du CREPS à Poitiers. Meta Tumba y a été particulièrement performante en améliorant deux de ses records avec 10m96 au triple saut, et 8’’21 sur 50m haies (76cm). Meta est plus rapide actuellement sur les haies de 76cm, qu’elle ne l’était l’année dernière sur les haies de 65cm. Le passage en catégorie minime n’aura été qu’une formalité ! Eneko Morere montre de nettes progrès lui aussi en ce début de saison. En atteste son record au triple saut repoussé de près de 30cm grâce à un saut à 11m98, après avoir avalé son 50m en 6’’65.

 

Chez les plus grands, Noé Lalanne a accroché une bonne 3ème place de l’heptathlon cadet, avec 4016 points. Comme souvent, ce sont les haies qui lui ont apporté le plus de points, grâce à un chrono de 8’’93 sur 60m haies (91cm). Sur l’heptathlon junior, c’est Paul Ameteau qui a inscrit sur nom tout en haut de la feuille, avec 4315 unités récoltées. Les haies, avec un chrono de 8’’66, lu ont apporté plus de 820 points. Il a ensuite réalisé 6m32 en longueur, et 1m80 en hauteur. Emil Jouannetaud n'a même pas concédé 100 points à Paul, grâce à un total de 4232 unités, obtenus notamment en avalant son 60m haies (99cm) en 9’’04 en sautant à 3m80 à la perche.

 

Enfin chez les filles, c’est Nora Menguy qui s’est imposée en cadette avec 2587 points. Iza Khedimi a terminé 2ème avec 2370 points et un saut en hauteur à 1m51.

 

Les résultats détaillés

Le clip vidéo

 

Les adaptes des efforts longs avaient rendez-vous le lendemain, à Cognac, sur un tout nouveau parcours. Un parcours qui est très vite devenu boueux, au fur et à mesure du passage des coureurs, où une centaine d'athlètes du club s’étaient alignés. Plusieurs en sont revenus victorieux, à l’image de Léane Morin qui a remporté la course des benjamines, avec plus de 20 secondes d’avance. Avance plus courte de Meta Tumba qui s’est imposée en minime fille. Faustine Pernegre a terminé 3ème de cette course. Beaux podiums également d’Alice Fougère et de Nolwenn Dubois, respectivement 2ème et 3ème du cross court féminin.

 

Côté masculin, seuls Lucien Le Moigne en benjamin, et Valentin Deschamps sur le cross court, se sont imposés. A noter que Tom Girard a été classé dans la même seconde que le 3ème du cross court, et que Benjamin Sudrie est monté sur la 2ème marche du podium junior.

 

Enfin l’épreuve de marche nordique a encore souri à nos marcheurs, puisque Nathalie Talmat s'est imposée chez les filles, et Patrick Istace a terminé 2ème chez les hommes.

 

Les résultats détaillés

 

Sandrine Texier était, elle, au départ d’un trail nocturne en Vendée, samedi soir aux côtés de Jean-Louis Guillot. Ce trail, qu’ils ont donc effectué en course à pied, leur a permis de s’échauffer pour l’épreuve de 15 km de marche nordique qui avaient lieu le lendemain, et qui a vu Sandrine terminer 1ère féminine, et Jean-Louis 1er master 6 !

Walter Brison et Adrien Pajot-Wagner peaufinaient leur préparation ce week-end, en prenant part à la Corrida de St Maure de Touraine, près de Tours. Ils y ont terminé 5ème et 6ème, mais de l’aveu de Walter lui-même : Adrien l’a attendu ! Il semble donc qu’il ait parfaitement récupéré du marathon de Valence, auquel il a participé la semaine dernière.

Enfin, Gaëtan Viémon a pris une belle 16ème place, après un départ prudent, sur le cross long du cross national de La Chapelle sur Erdre, devant Antoine Arlot qui a finis 55ème. Nous retrouverons sans doute ces deux coureurs sur le cross court dans le courant de l'hiver.

Les résultats détaillés

 

Bastien Lacoste

lacoste.bastien24@yahoo.fr

© 2018 par Grand Angoulême Athlétisme

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon