top of page

La jeunesse au pouvoir à Bordeaux

unnamed (1)_edited.jpg

On voulait ouvrir cette semaine, notre article sur la jeunesse du club. Car il ne faut pas oublier que c'est la relève du club et que c'est aussi l'occasion de mettre un peu plus en lumière le travail fait par nos différents entraîneurs et éducateurs (le terme est important) tout au long de l'année, pour l'école d'athlé puis chez les minimes. Et nos jeunes athlètes le leur rendent bien, avec de belles progressions, symbolisées une dernière fois par une compétition, qui s'est déroulée ce week-end, du côté de Bordeaux.

 

Clara Dias atteint pour la toute première fois la barre symbolique des 40 points. Sur sa distance fétiche du 50 m. Où elle s'offre un nouveau record, avec une performance de 7.17. C'est un nouveau record Charente absolu chez les benjamines, améliorant d'un centième, la marque de Capucine Orain. Très prometteur. Elle ajoute un bond à 4.32 m à la longueur et 33 points en plus. Une distance du 50 m, qui a réussi au non-moins prometteur Milo Travouillon. Qui bat également son record personnel, avec un 7.01. Les moins de sept secondes ont tremblé, mais cela n'est que partie remise pour l'année prochaine. Car en minimes, le 50 m sera encore la course référence. 38 points pour lui. Il y ajoute un jet à 9.41 m au poids. Thaïs Montigny-Lorach, confirme sa polyvalence, avec un très joli 8.76 sur 50 m haies, 36 points à la clé. Pas mal pour la benjamine.

Chez les minimes, Yossef Hamdaoui boucle sa magnifique saison estivale, avec un nouveau record personnel sur 50 m haies, et ses 7.41 m. 41 points à la clé. Il est également retombé à 5.41 m, marquant 31 points. Record personnel pour Lubin Lavaud qui s'offre une performance à 30 points, grâce à un 50 m bouclé en 6.80.

Le trail de Puymoyen, organisé en partie par Valérie Girard, membre de notre club, a également été un des points forts du week-end. Avec quelques bénévoles que nous avons également l'habitude de voir aider tout au long de l'année, dans notre structure. L'occasion pour une de nos représentantes, Anthéa Juillet, de s'offrir une belle victoire, sur le 7.5 km. Elle prend même la 18e place au scratch, avec ses 36:05. Victoire également chez les cadettes de Thaïs Chantereau, venue sortir du cadre de la piste et du cross. Et qui prend la 5e place au total, chez les femmes. 

Alric Guadagnin prend la 11e place du 15,5 kilomètres en 1h14:08. Alors que Christophe Moreau, qui organise le trail de Mouthiers, prend lui la 21e place. Eric Breaux s'invite également dans le top 30, avec sa 28e place. Cindy Bouyer prend la 7e place, chez les femmes, avec un chrono de 1h32:20. Une place devant Myriam Mainemer, deux devant Elisa Belliard et trois devant Sophie Monat, qui complètent le top 10.

Sur le 25 kilomètres, Antoine Dutheil et Bernard Biau se hissent dans le Top 10, à la 9e et 10e place, en 1h55:04 et 1h55:09.

Sur le 15.5 kilomètres marche nordique, Joël Merzeau s'est classé 7ème en 2h03'54. Jerome Rouressol et David Legland arrive groupé à la 11ème et 12ème position. Enfin Christelle Legland se classe 5ème chez les féminines.

Du côté des USA. Deux de nos athlètes ont battu leurs records ce week-end. Clémence Varin a même vu double. Avec son bond à 5.67 m, une discipline où elle progresse à vitesse grand V. Puis un record sur 800 m, avec un chrono de 2:17.42 qui ferait plaisir à bon nombre de spécialistes. Cella Nguema a retranché trois centièmes à son record au 100 m haies, avec ses 14.17, dès l'ouverture de saison. Voilà qui peut annoncer un chrono sous les 14 secondes. Un vrai cap sur cette distance.

On n'oubliera pas, également, la nouvelle grande performance d'Enzo Goyon. Qui s'est offert un podium aux championnats de France de cross pompiers. Avec une magnifique 2e place. Qui vient conclure une saison hivernale au presque parfait. On pourrait même dire, un début de saison 2023-2024 exceptionnel.

bottom of page