La perche a le vent en poupe !

D’abord lancé par Catherine Oberson et Jean-Baptiste Henriot, et même par Christian Grelaud en ce qui concerne les épreuves combinées, le projet perche angoumoisin a été repris depuis quelques années par Bertrand Le Moigne. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la réussite est au rendez-vous avec plusieurs perchistes qualifiés aux championnats de France, un record Charente, et de nouveaux athlètes qui veulent maintenant s’essayer à la perche ! Afin de satisfaire les athlètes qui souhaitent donc débuter cette discipline, Bertrand Le Moigne a organisé une journée 100% dédiée à la perche, samedi dernier, à la Faculté de La Couronne. 

 

Les 14 débutants, âgés de 10 à 42 ans, qui sont venus le matin, ont pu se familiariser avec le pliage de gaule grâce à des exercices de présenter, effectués en marchant puis de plus en plus vite, avant de passer aux choses sérieuses.

 

L’après-midi était, elle, consacrée aux perchistes confirmés qui ont pu profiter des conseils d’Emil Jouannetaud, venu prêter main-forte à Bertrand sur le coaching. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’Emil donne la main au club, loin de là ! Notre étudiant en STAPS vient aider à l’encadrement 3 à 4 fois par semaine, que ce soit pour la perche, ou pour les plus jeunes. Lui qui espère se qualifier aux championnats de France d’épreuves combinées cette année avoue de lui-même qu’il se verrait bien entraineur plus tard. L’avenir semble déjà assuré !

Bastien Lacoste

lacoste.bastien24@yahoo.fr

© 2018 par Grand Angoulême Athlétisme

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon