La saison de cross est lancée !

 

Les premières gelées sont arrivées, amenant avec elles les premiers cross de la saison. Comme chaque année, c’est le cross de Saintes qui ouvrait le bal. Quatre athlètes du club y avaient fait le déplacement. Alice Fougère a facilement remporté le cross court féminin. Le jeune Marius Massias a pris une belle 3ème place chez les minimes. Sixièmes places pour Théo Audureau, en cadets, et pour Clara Mercier, en junior.

 

Les résultats détaillés

 

Cinq autres athlètes du club se sont illustrés lors du cross national de Limoges. Chez les benjamins, Gabin Gerbou a terminé à une concluante 6ème place, après avoir légèrement craqué en fin de course. On retiendra qu’il a pris les choses en main à mis-parcours en dynamitant la tête de course. En minime, Lubin Chaillou s’est classé 7ème. Un parcours moins boueux lui aurait sans doute été plus favorable, mais c'est une bonne première dans cette catégorie d’âge pour lui. Laëtitia Fedon a confirmé ses progrès en se classant 3ème du cross court féminin ! Son camarade d’entrainement, Antoine Arlot, a réalisé une belle course sur le cross court masculin en prenant la deuxième place. Longtemps en chasse-patate derrière le leader, il a su s'arracher pour conserver son podium. Enfin, Arnaud Delaat a franchi la ligne d'arrivée en 9ème position du cross long masculin, après un départ incisif dans le groupe de tête. Il a bien tenu par la suite et ne termine qu’à quelques secondes d'athlètes références dans le Limousin.

 

Les résultats détaillés

 

Plus au sud, c’est Manuel Silliau qui s’est chargé de montrer notre maillot, en prenant la 3ème place du cross long du cross national de Montauban.

 

Les résultats détaillés

 

Mais une délégation de trois marcheurs composée d’Alicia Ziat, Kaky Quénéhervé, et Fabrice Ramon est descendu encore plus au sud, en s’alignant du côté de Bayonne ! La plus jeune des trois, Alicia, s’est imposée sur le 3000m en abaissant son record personnel de 9 secondes, grâce à un chrono de 16’48’’00. Victoire également de Kaky en 54’48 sur 10 km, qui s’est dit contente de cette performance Nationale 4 compte tenu des conditions météos. Enfin, Fabrice a assuré le triplé G2A en s’imposant en 1h40’54 sur le 20 km.

 

Les résultats détaillés

 

Coup double ce week-end pour Sandrine Texier qui, après avoir terminé 4ème de la manche de Marche Nordique Tour de Pacé, samedi, a facilement remporté l'épreuve de marche nordique du Trail du Chambon, dimanche, en bouclant ses 24 km en moins de 3h malgré le fort relief autour d’Eymouthiers. Nathalie et Magali Talmat complètent le podium. Sur le trail, Simon Fusiller a pris une belle 3ème place sur le 15km, devant le bien connu Stéphane Charles. Huscande Lilaud a raflé sa première victoire en terminant 1ère féminine sur ce parcours de 15km. Thomas Louis a terminé 5ème du 8km.

 

Les résultats détaillés

 

A noter également les 1h20’25 réalisés au courage par David Boulesteix sur le semi-marathon de Boulogne-Billancourt, et la très bonne rentrée en 7’’87 de Julie Dupupet sur 60m, à Eaubonne.

 

Bastien Lacoste et Clément Anglada

© 2018 par Grand Angoulême Athlétisme

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon